A 8 ans, il pique la voiture de sa mère et roule à 140 km/h sur l'autoroute

A 8 ans, il pique la voiture de sa mère et roule à 140 km/h sur l'autoroute

Publié le 23/08/2019 à 08:03 - Mise à jour à 08:04
©Norbert Nagel/Wikimedia Commons
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un petit garçon de 8 ans a fait une belle frayeur à ses parents mercredi 21 août à Soest en Allemagne. Dans la nuit, il a piqué la voiture de sa mère et est allé faire un tour sur l'autoroute, roulant jusqu'à 140 km/h. La police a retrouvé l'enfant (et la voiture) garé sur une aire de repos.

Pas même une rayure. Un enfant de 8 ans a eu envie de faire un petit tour en voiture mercredi à Soest (en Rhénanie-du-Nord-Westphalie -Allemagne). Alors il a emprunté celle de sa mère et a pris l'autoroute, roulant jusqu'à 140 km/h, avant d'aller se garer sur une aire de repos.

Selon le Berliner Morgenpost, il avait mis les warnings et avait installé le triangle de sécurité.

Ce sont les parents du garçon qui ont prévenu la police quand, dans la nuit, ils ont remarqué que la voiture et leurs fils avaient disparu.

L'apprenti pilote a été retrouvé à environ huit kilomètres de chez lui. Il a fondu en larmes quand les policiers sont arrivés, se rendant sans doute compte qu'il avait fait une grosse bêtise.

Lire aussi: Grenoble - à 15 ans et à contresens sur l'autoroute, il percute une voiture de police

Mais il n'a pas été blessé et n'a même pas eu peur de rouler si vite. Il n'a pas non plus abîmé la voiture.

Bien que très jeune, le garçonnet avait déjà conduit sur un circuit privé et avait l'habitude de faire du karting.

Voir aussi:

Un ado de 14 ans contrôlé à 156km/h dans une voiture volée

Moselle: il abandonne voiture et copine sur l'autoroute pour fuir un contrôle

Maine-et-Loire: au volant d'une voiture à 14 ans, un mort et trois blessés

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un jeune garçon de 8 ans a emprunté la voiture de sa mère pour aller faire un tour sur l'autoroute à Soest, en Allemagne.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-