A 90 ans, il agresse sexuellement une ado: le "papi de coeur" condamné

A 90 ans, il agresse sexuellement une ado: le "papi de coeur" condamné

Publié le 17/03/2019 à 16:34 - Mise à jour à 16:36
© LOIC VENANCE / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

La justice a condamné un homme de 90 ans à une peine de prison ferme comme le rapporte La Dépêche du Midi. L'individu, récidiviste, a été reconnu coupable de gestes déplacés sur une adolescente et de menaces avec arme.

Les faits sont tristement banals mais le profil du condamné, lui, est beaucoup plus atypique: un homme de 90 ans a été condamné à une peine de prison ferme pour des agressions sexuelles et des menaces avec arme contre une adolescente et sa mère, comme le rapporte ce dimanche 17 La Dépêche du Midi.

Les faits remontent à 2018 et se déroulent à Aigrefeuilles (Charente-Maritime). Une mère et sa fille –aujourd'hui âgée de 15 ans– se prennent d'amitié pour le nonagénaire, amoureux des animaux et qui offrira deux poneys à la jeune fille. "C'était un homme seul, divorcé deux fois, en brouille avec sa famille. Un homme haut en couleurs, entouré d'animaux. Je ressentais une vraie amitié pour lui. Nous allions le voir presque tous les week-ends" expliquera la mère de famille lors du procès à propos de l'homme qu'elle appelait son "papi de coeur". Mais la situation va déraper.

L'homme va exiger que l'adolescente l'embrasse sur la bouche alors que la mère est présente. A portée de main du vieil homme, un fusil.  Mère et fille décampent rapidement. En août, la mère décide de porter plainte et en septembre, le vieil homme ira menacer les deux femmes à leur domicile toujours armé de son fusil les accusant de l'avoir volé.

Lire aussi - Homosexuel poignardé à Drancy: 3 jeunes placés en détention

L'enquête montrera que l'aimable grand-père qu'elles avaient connu était aussi un délinquant sexuel récidiviste, condamné en 2005 et 2015 pour agressions sur des mineurs. L'adolescente expliquera aussi qu'outre les cas de menaces avec armes, elle a aussi subi de nombreux attouchements sur les fesses et des baisers forcés.

A la barre, l'accusé niera les faits et expliquera que s'il a bien menacé la mère et la fille avec son arme, c'était suite au vol d'une somme de 160.000 euros en liquide.

Le vieil homme a finalement écopé de 18 mois de prison dont 8 mois ferme. Il aura interdiction de fréquenter des mineurs et devra indemniser ses victimes à hauteur de 11.000 euros.

Voir aussi:

En Corée du Sud, la sage K-pop engluée dans un scandale sexuel

Ille-et-Vilaine: devant les gendarmes il s'accuse d'agressions sexuelles sur 5 mineurs

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le vieil homme a écopé de prison ferme.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-