A7: deux petites filles meurent dans une collision, le chauffard sous héroïne et cannabis

A7: deux petites filles meurent dans une collision, le chauffard sous héroïne et cannabis

Publié le 01/03/2017 à 13:46 - Mise à jour à 13:59
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le routier d'une quarantaine d'années qui a provoqué un accident mortel dimanche soir a été contrôlé positif aux stupéfiants. Il a été mis en examen pour homicide involontaire. Une enfant de 12 ans était morte sur le coup de la collision. Sa petite sœur de 7 ans est décédée des suites de ses blessures mardi. Une troisième fillette est dans un état grave.

De la drogue et des seringues ont été retrouvées à bord de son camion selon Le Progrès. Le routier d'une quarantaine d'années qui a provoqué un accident mortel dimanche 26 s'est donc soumis à des analyses toxicologiques. Les enquêteurs ont révélé les résultats ce mercredi 1er mars. Au moment de la collision, l'individu était sous héroïne et cannabis, mais aussi méthadone. Il a été mis en examen pour "homicide involontaire, blessures involontaires, aggravées par l'usage de stupéfiants" et a été écroué dans la foulée.

Dimanche soir, le camion de ce routier, employé d'une société de Laval en Mayenne, s'est déporté et a percuté deux voitures sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute. Dans l'un des véhicules se trouvait une famille. Le père et la mère étaient en train de sortir leurs trois filles pour les mettre en sécurité quand le camion les a heurtées. La plus grande, âgée de 12 ans, est morte sur le coup. Sa petite sœur de sept ans a succombé à ses blessures mardi 28. La plus jeune, âgée seulement de deux ans, est dans un état grave. Quatre autres personnes ont été plus légèrement blessées.

Le chauffard, père de deux enfants, est sorti sans aucune égratignure de cet accident. Il avait été placé en garde à vue immédiatement avant d'être interrogé par les policiers. Cet individu avait déjà eu des déboires avec la justice. En 2002, il avait été condamné pour usage de stupéfiants avant de se sortir de la drogue. Il y serait retombé il y a un an selon Le Progrès

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le routier responsable de l'accident mortel avait déjà été condamné en 2002 pour usage de stupéfiants.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-