Abbeville : il tue un chiot en le jetant du 4e étage


Son geste est particulièrement cruel et pourrait le mener en prison. Un homme a été déféré mardi 14 devant le parquet d'Amiens avant une comparution immédiate prévue vendredi 17. Selon Le Courrier picard, l'homme est accusé d'avoir volontairement jeté un chiot du quatrième étage. L'animal est mort en s'écrasant au sol.
Les faits remontent à la semaine précédente et se déroulent à Abbeville dans le département de la Somme. Des hommes de la police municipale découvrent dans une poubelle de la ville la dépouille d'un chiot de race Pinscher. Face à cette macabre et suspecte découverte, ils emmènent la dépouille du chien auprès d'un vétérinaire pour examen. Là, le praticien leur affirme que le chien est mort suite à une chute. Dans la foulée, la Société protectrice des animaux (SPA) dépose une plainte.
Après enquête, l'auteur présumé du geste est identifié. Il s'agit d'un homme âgé de 34 ans, défavorablement connu de la police et porteur, au moment de son arrestation, d'un bracelet électronique.
Lire aussi - Cruauté envers les animaux à Marseille: des chiens et chats affamés, congelés, démembrés et brûlés
Placé en garde à vue, l'individu reconnaitra les faits expliquant que le chien était l'objet d'un chantage à l'encontre de sa compagne qui venait de le quitter. Le trentenaire aurait directement jeté le chien par la fenêtre et demandé ensuite à un proche de ramasser la dépouille et de la placer dans une poubelle.
Les actes de cruauté envers un animal peuvent entraîner des peines allant jusqu'à deux ans de prison ferme.
Voir aussi:
Cruauté envers les animaux: un chien congelé vivant par son maître
Acte de cruauté envers un animal domestique: que risque la personne responsable des sévices?
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.