Accident dans le Morbihan: le mineur au volant avait bu

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Accident dans le Morbihan: le mineur au volant avait bu

Publié le 03/08/2015 à 14:49 - Mise à jour à 15:17
©Capture d'écran Le Télégramme
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): MM
-A +A

Le mineur qui conduisait la camionnette qui a eu un accident dans la Morbihan a été contrôlé positif à l'alcool. Quatre passagers sont morts dans le drame, parmi les 14 occupants du véhicule.

Le test d'alcoolémie effectué par prélèvement sanguin sur le  mineur qui conduisait la fourgonnette qui a eu un dramatique accident dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2, près de Rohan, dans le Morbihan, est positif selon les informations recueillies par Europe-1. La tragique embardée a coûté la vie à quatre adolescents, tandis que 10 autres, également occupants du véhicule, sont blessés à des degrés diverses, dont le conducteur.

Ce dernier, tout juste âgé de 17 ans et sans permis de conduire, avait emprunté la voiture de ses parents pour y transporter 13 de ses amis. On ignore encore, à ce stade de l'enquête, si les parents du conducteur étaient au courant que leur fils avait emprunté leur véhicule. Les victimes, toutes mineurs et âgées de 15 à 17 ans, sont originaires de Rohan et ses alentours. Elles revenaient ce soir-là d'une fête privée.

L'accident s'est produit vers 1h25 dimanche, sur la D17, au lieu-dit Route de la Chaise sur la commune de Rohan, sur une petite route plate et droite. Le véhicule, un Citroën Berlingo, a quitté la route et a été retrouvé dans un fossé. Selon les traces repérées sur place, le véhicule semble avoir traversé la route pour finir dans le fossé de l'autre côté, après avoir raclé le talus. Sur la scène de l'accident, des flèches jaunes laissées par les enquêteurs indiquent le trajet du véhicule

Face à ce drame qui a mis sous le choc la petite ville de Rohan, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a exprimé son émotion. "Les toutes premières pensées du ministre vont à la famille et aux proches des jeunes victimes, confrontés à cette terrible douleur, à qui il adresse tout son soutien dans cette épreuve. Il souhaite aux blessés et à leur entourage beaucoup de courage et le meilleur rétablissement", a-t-il déclaré dimanche dans un communiqué.

 

Auteur(s): MM

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les lieux de l'accident, près de Rohan.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-