Accident de chasse : il tire sur un sanglier, l'animal lui fonce dessus et le blesse

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 15 novembre 2017 - 09:52
Image
Un sanglier.
Crédits
©Flickr/Creative Commons
Le chasseur a été blessé à la jambe par un sanglier.
©Flickr/Creative Commons
A Campoussy dans les Pyrénées-Orientales, un chasseur a été sérieusement blessé lundi par un sanglier sur lequel il venait de tirer. Le mammifère aurait réussi à foncer en sa direction, le blessant sérieusement au niveau du mollet.

Il aurait pu avoir de plus graves séquelles. A Campoussy dans les Pyrénées-Orientales, un chasseur a été sérieusement blessé lundi 13 par un sanglier. L'accident s'est produit lors d'une battue matinale. Selon les informations rapportées par L'Indépendant, l'homme aurait été chargé par l'animal sur lequel il venait de tirer.

Coriace et malgré sa blessure, le mammifère aurait réussi à foncer en sa direction, le blessant sérieusement au niveau du mollet. Finalement, plus de peur que de mal: l'homme a été secouru par ses compagnons de chasse qui ont rapidement prévenu les secours. Pris en charge, il a ensuite été transporté aux urgences.

Ce n'est pas la première fois ces dernières semaines que de tels accidents se produisent. Le 29 octobre dernier par exemple, un homme avait lui aussi été chargé par un sanglier alors qu'il se promenait dans la forêt de Metting (Moselle) avec un ami et ses chiens. L'animal, qui aurait surgi d'un taillis, l'avait blessé à la jambe, une blessure suivie d'un malaise cardiaque auquel il n'a pas survécu. A noter que les sangliers fuient généralement l'homme mais peuvent charger lorsqu'ils sont blessés ou lorsqu'il s'agir d'une femelle protégeant ses petits.

Ces mammifères, qui peuvent donc s'avérer dangereux, ont tendance à faire peur à l'homme. L'un d'eux a d'ailleurs été tué lundi 13 au soir en plein centre-ville de Calais. Pesant une centaine de kilos, il a été abattu par les forces de l’ordre rue des Salines après une longue traque. Le sanglier avait visiblement perdu sa route. 

À LIRE AUSSI

Image
Un sanglier.
Accident de chasse et charge de sanglier : deux morts en une journée
Un homme de 74 ans a été abattu dimanche par son compagnon de chasse lors d'une battue au sanglier dans la Drôme. Le même jour en Moselle, un de ces animaux a chargé ...
30 octobre 2017 - 09:48
Société
Image
Un sanglier.
Var : un chasseur pensait tirer sur un sanglier, il tue un homme de 70 ans
A Seillons-Source-d’Argens dans le Var, un chasseur a tué, lundi après-midi, l'un de ses camarades lors d'une partie de chasse. L'homme de 30 ans aurait cru apercevoir...
03 octobre 2017 - 13:52
Société
Image
Des chasseurs dans la nature.
Accidents de chasse : quelle responsabilité pour les chasseurs ?
Alors que le coup d’envoi de la saison de la chasse a été donné il y a environ deux mois, de nombreux accidents mortels se sont déjà produits, suscitant de vives réact...
13 novembre 2017 - 15:35
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.