Accident de chasse dans le Var: un chasseur tué par balle lors d'une battue aux sangliers

Accident de chasse dans le Var: un chasseur tué par balle lors d'une battue aux sangliers

Publié le 18/02/2018 à 17:19 - Mise à jour à 17:21
© JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un chasseur d'une soixantaine d'années a été touché par balle au niveau du thorax lors d'une battue aux sangliers, samedi matin près de Toulon dans le Var. Il a rapidement succombé à ses blessures. Une enquête a été ouverte.

Un chasseur d'une soixantaine d'années, expérimenté dans ce domaine, originaire de la région du Var, est mort samedi 17 au matin, tué par balle lors d'une battue aux sangliers sur la commune de Solliès-Ville près de Toulon, selon une information de Var-Matin.

Le drame est survenu vers 10h du matin. Un autre chasseur, qui participait à la battue, a tiré trois balles en direction d'un sanglier, depuis le mirador (tour de surveillance de deux ou trois mètres de hauteur) sur lequel il était juché.

En voulant prévenir ses camarades que sa cible avait pris la fuite, il s'est aperçu qu'une de ses balles avait touché un autre chasseur (la victime) en contrebas.

Lire aussi: accident de chasse - un homme mort la carotide sectionnée lors d'une battue aux sangliers

Le sexagénaire a été touché au niveau du thorax et a rapidement succombé à ses blessures. Il a été retrouvé au pied du mirador dans lequel il était censé être posté. Mais les premiers éléments de l'enquête ne permettent pas d'établir avec certitude qu'il était dessus au moment du drame. L'expertise balistique et l'analyse de la trajectoire du tir permettront de répondre à cette question.

Lire aussi: accidents de chasse - quelle responsabilité pour les chasseurs?

Tous les chasseurs qui participaient à cette battue aux sangliers, déclarée et réglementée, ont été entendus par les gendarmes de la brigade de recherche de Hyères. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade territoriale de la Farlède.

Le fusil de chasse de la victime et l'arme responsable du coup mortel ont été saisis. Placé en garde à vue, le tireur a finalement été relâché dans la journée de samedi.

Lire aussi: propositions de loi contre la chasse à courre - quelles avancées?

Les gendarmes procédaient ce dimanche 18 au matin à de nouvelles analyses et expertises sur le site de ce qui semble être un accident de chasse. C'est en tout cas, pour le moment, l'hypothèse privilégiée par les autorités.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un chasseur d'une soixantaine d'années est mort samedi près de Toulon après avoir été blessé par balle lors d'une battue aux sangliers. (Illustration)

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-