Accident de chasse: un homme mort la carotide sectionnée lors d'une battue aux sangliers


C'est un nouvel accident mortel qui vient endeuiller le milieu de la chasse. Dimanche 3, un homme de 72 ans a en effet été mortellement touché par un tir alors qu'il participait à une battue.
Les faits se sont déroulés dans les environs de la commune de Gassin, dans le Var. Ce jour-là, c'est une battue aux sangliers qui était organisée par les chasseurs du secteur. Alors qu'il évoluait sur la zone de chasse, la victime âgée de 72 ans a brusquement été fauchée par une balle et s'est effondrée.
Les secours sont rapidement intervenus mais il n'y avait déjà plus rien à faire. La balle tirée a en effet sectionné net la carotide du malheureux qui est mort sur place.
Le tireur a rapidement été identifié et placé en garde à vue. Au moment du coup de feu mortel, l'auteur du tir était situé à une soixantaine de mètres de sa victime. Selon ses premières déclarations, il visait un sanglier passant devant lui et aurait ouvert le feu.
Lire aussi: Accidents de chasse: quelle responsabilité pour les chasseurs?
Toujours selon le tireur, il serait possible que la balle ait ricoché sur un rocher avant de repartir dans une autre direction: celle du septuagénaire qui sera mortellement touché. L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Saint-Tropez qui devra faire la lumière sur les faits.
À LIRE AUSSI
