Accident de Jenifer: le footballeur Youcef Touati a succombé à ses blessures

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Accident de Jenifer: le footballeur Youcef Touati a succombé à ses blessures

Publié le 17/03/2017 à 13:46 - Mise à jour à 14:00
©Photo AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

En état de mort cérébrale depuis l'accident de la route survenu le 6 mars dernier, et impliquant le minibus de la tournée de la chanteuse Jenifer, le footballeur professionnel Youcef Touati s'est éteint jeudi à l'âge de 27 ans.

Onze jours après l'accident de la route survenu sur l'autoroute A1 entre une voiture et le minibus de tournée de la chanteuse Jenifer, le footballeur Youcef Touati, 27 ans, ancien milieu offensif du Red Star et de Chambly, est décédé mercredi 16.

Gravement blessé dans la collision, qui a tué sur le coup Claire Ponchy, une jeune femme de 23 ans, il était depuis dans un état de mort cérébrale bien que plusieurs rumeurs le disaient déjà décédé. La famille avait tenu à mettre les choses au clair quelques jours après l'accident, expliquant via un communiqué que le jeune homme était dans un état critique mais qu'il y avait toujours un espoir: "Tant qu’il a un espoir, en tant que parents, pour Youcef et pour tout ceux qui l’aiment, nous nous devons d’y croire". Cet espoir s'est éteint avec lui dans nuit.

L'accident était survenu tard dans la nuit du 5 au 6 mars alors que Jenifer et toute son équipe revenaient d'un concert donné le soir même en Belgique. Le van de la chanteuse avait percuté par l'arrière la Citroën C2, où se trouvaient Youcef Touati et Clair Ponchy, stationnée sur la voie de droite de l'autoroute A1. La chanteuse et tous les occupants du véhicule avaient été légèrement blessés.

Une polémique était née juste après l'accident. Jenifer avait déclaré sur ses réseaux sociaux avoir eu "une chance inouïe" et plusieurs fans lui étaient tombés dessus, l'accusant de manquer de compassion pour les victimes et leurs familles. Sous le choc, la chanteuse avait quelques jours après décidé d'annuler les prochaines dates de sa tournée. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Youcef Touati, en état de mort cérébrale depuis l'accident, est décédé jeudi 16.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-