Accident sur l'A25 - Des enfants handicapés blessés: ce que l'on sait

Accident sur l'A25 - Des enfants handicapés blessés: ce que l'on sait

Publié le 18/04/2018 à 14:49 - Mise à jour à 14:56
©Andrij Bulba/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un accident entre deux minibus sur l'A25 dans le Nord a fait 15 blessés, dont trois graves, ce mercredi. Les deux véhicules transportaient des enfants handicapés, cinq d'entre eux ont été touchés.

Un accident grave entre deux minibus s'est produit ce mercredi 18 au matin à hauteur de Flêtre, près de Bailleul dans le Nord. Les deux véhicules transportaient chacun neuf personnes, dont des enfants handicapés.

Selon la préfecture 15 personnes ont été blessées lors du choc, dont cinq enfants. En outre, trois personnes ont été gravement touchées lors de l'accident.

A voir aussi: Inde - 30 morts dont 27 enfants dans un accident d'autocar

Ces dernières ont été transportées en urgence absolue au CHR de Lille ainsi qu'à l'hôpital d'Armentières. Les blessés plus légers ont été soignés par les pompiers sur place.

Les causes de la collision n'ont pas encore été communiquées et seront établies après une enquête des forces de l'ordre. Il a par contre été indiqué que le choc s'était produit vers 10h30 sur l'A25 dans le sens Lille vers Dunkerque. Un véhicule léger a aussi été impliqué dans l'accident.

Près de 50 pompiers, dix véhicules de secours et un hélicoptère du SMUR ont été dépêchés sur place a quant à lui indiqué le Codis du Nord. Le sous-préfet de l'arrondissement de Dunkerque s'est lui aussi rendu sur les lieux.

Les autorités ont décidé de fermer l'autoroute A25 dans le sens Lille / Dunkerque le temps que les secours puissent sécuriser les lieux et s'occuper des victimes. A 13h30, la route a été rouverte mais au niveau du lieu de l'accident, la circulation ne se fait que sur la voie de gauche.

Il y a donc une dizaine de kilomètres de bouchons jusqu'à Steenwerk selon de nombreux internautes qui conseillent d'éviter les environs ou de préférer un autre itinéraire.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La collision sur l'A25 implique deux minibus transportant des enfants handicapés.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-