Accident sur l'A28: l'autoroute coupée après qu'un camion se soit renversé

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Accident sur l'A28: l'autoroute coupée après qu'un camion se soit renversé

Publié le 10/05/2017 à 12:50 - Mise à jour à 13:01
©Jean-Pierre Clatot/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un accident de la route survenu tôt ce mercredi a provoqué la fermeture totale de l'autoroute A28 dans le sens Sud-Nord à hauteur d'Alençon. Un camion s'est couché en travers des voies, et le trafic était toujours bloqué à la mi-journée. Seul le chauffeur du poids-lourd a été légèrement blessé.

Pagaille sur A28. Un accident de la route impliquant un camion a eu lieu ce mercredi 10 au matin, entraînant la fermeture complète de l'autoroute dans le sens Sud-Nord à hauteur d'Alençon (Orne, à la limite de la Sarthe), ce qui était encore le cas à la mi-journée. Fort heureusement, aucun mort ni blessé grave ne serait à déplorer.

On ignorait encore ce mercredi ce qui avait causé l'incident. Peu après 7H, un camion transportant des pièces métalliques s'est renversé au point kilométrique 157 de l'A28. Le poids-lourd s'est alors couché en travers des deux voies, rendant la circulation impossible mais sans provoquer de carambolage.

Le personnel du centre de secours d’Alençon a été dépêché sur place. Le conducteur du camion a du être désincarcéré. Il a été "légèrement blessé et pris en charge par le véhicule d’assistance et de secours aux victimes Alençon", précise le Sdis (Service départemental d'incendie et de secours) de l'Orne.

Si aucune perte humaine n'est donc à déplorer, les conséquences sur la circulation ont en revanche été considérables. D'importants moyens ont en effet dû être déployés pour déplacer le semi-remorque. Un camion remorqueur ainsi qu'une imposante grue ont dû être mobilisés.

La circulation a été entièrement coupée entre les sorties Alençon sud et Alençon nord. Les personnes circulant sur cet axe sont donc incitées à contourner la zone. Vers 12h20, Vinci rappelait qu'il était obligatoire de quitter l'autoroute au plus tard à hauteur d'Alençon sud (sortie 19), mais conseillait de le faire dès la sortie 21 de Beaumont sur Sarthe.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un important bouchon s'est formé suite à l'accident (illustration).

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-