Accident d'ULM à Nancy: 2 morts, les causes du drame sont un mystère

Accident d'ULM à Nancy: 2 morts, les causes du drame sont un mystère

Publié le 12/05/2018 à 10:34 - Mise à jour à 10:35
©Witt/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Vendredi soir, un ULM s'est écrasé dans un champ non loin de Nancy. Les deux occupants de l'appareil sont morts et les causes du drame restent floues.

Les causes de l'accident restent un mystère, mais le bilan, lui, est lourd. Deux personnes ont trouvé la mort vendredi 11 après la chute d'un ULM à deux places non loin de Nancy en Lorraine.

Peu d'éléments sont encore connus sur l'affaire. Il était environ 19h30 lorsque les secours ont été appelés. Un appareil venait de s'écraser dans un champ sur la commune de Laneuvelotte. L'appareil s'est disloqué lors de l'impact et a même déclenché un départ de feu, maîtrisé par les pompiers. Les deux occupants, eux, n'avaient aucune chance de s'en sortir et ont été retrouvés morts.

D'après l'Est républicain, au moment du décollage de l'appareil depuis l'aérodrome d'Essey-lès-Nancy, la tour de contrôle était déjà fermée. Selon les quelques témoignages rapportés, l'ULM est tombé en piqué, menant les enquêteurs sur la piste de l'incident technique. La météo, elle, ne présentait aucun problème pour un vol. Mais les investigations seront difficiles. L'ULM a en effet été complètement détruit lors de l'impact et l'appareil ne possédait pas d'enregistreur de vol, comme une "boîte noire", qui permettrait de recueillir des données pour comprendre la tragédie.

Lire aussi - Loire: un avion s'écrase sur l'autoroute A47, 2 morts

Vendredi dans la soirée, l'identité des deux occupants de l'ULM n'était pas encore clairement établie. L'appareil était en effet détenu en multipropriété. Les hommes de la Brigade du transport aérien du Bureau Enquête Accident de Metz ont été chargés de comprendre ce qu'il s'est passé.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'enquête devra éclaircir le mystère de cet accident mortel.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-