Accusé d'avoir violé puis tué un bébé de 13 mois

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 12 novembre 2017 - 18:25
Image
Les symboles de la justice américaine.
Crédits
©North Charleston/Flickr
L'homme a été arrêté une vingtaine de jours après la mort de la petite fille.
©North Charleston/Flickr
Un homme a été inculpé jeudi par un jury de l'Ohio, aux Etats-Unis. Il est suspecté d'avoir violé puis tué une petite fille de 13 mois. En plus, ils présument qu'ils était son beau père.

Il était en fuite depuis le 7 octobre, date de la mort du bébé. Joshua Gurto a été arrêté à la fiin du mois d'octobre et a été inculpé par un jury de l'Ohio, aux Etats-Unis, jeudi 9. Il est suspecté d'avoir violé puis tué une petite fille de 13 mois.

La petite, Sereniti Jazzlynn-Sky Blankenship-Sutley, est décédée des suites d'un traumatisme crânien provoqué par les coups de son agresseur selon CBS Pittsburg.

L'homme, que les enquêteurs soupçonnent être le petit ami de la mère de la jeune victime, a été arrêté près d'une station service de Pennsylvanie, un Etat voisin. Il avait été reconnu par un conducteur qui l'avait pris en stop et avait ensuite alerté les forces de l'ordre.  Il n'a apparemment pas tenté de s'échapper à la police en expliquant qu'il en avait "marre de fuir". Lors de son arrestation, il portait un sac à dos contenant une tente et des carte de la Pennsylvanie ainsi que du New Jersey.

Depuis, le suspect est en prison en attendant son jugement. Il pourrait être condamné à la peine de mort.

La mère de la victime s'est dite atterrée: "elle était une fille précieuse. Elle était ma raison de vivre". Une nécrologie de l'enfant a aussi été publiée. "Sereniti était une adorable petite fille qui apportait un sourire à votre visage. Sa personnalité était brillante et son sourire contagieux. Elle adorait Scooby Doo, jouer aux jeux vidéos avec sa maman et dormir avec son singe préféré que sa grand-mère lui avait fabriqué", était-il écrit.

À LIRE AUSSI

Image
Justice Procès Balance
Relations sexuelles avec une fillette de 11 ans : le viol a-t-il été écarté par les juges à cause du comportement de l'enfant ?
Un homme de 28 ans sera jugé en février pour avoir eu des relations sexuelles avec une enfant de 11 ans dans le Val-d'Oise. Le parquet a considéré qu'elle était consen...
28 septembre 2017 - 19:28
Société
Image
Justice Procès Balance
Amiens : condamné pour viol, il abusait de sa fille dans le parloir de la prison
Un homme et son épouse comparaîtront pour viol devant la cour d'assises de la Somme dès le 29 septembre. Ils sont accusés de viols sur quatre de leurs enfants. Le père...
18 septembre 2017 - 14:50
Société
Image
Mains
Une mère et sa fille arrêtées après leur mariage incestueux
Une mère et sa fille originaires de l'Etat de l'Oklahoma aux Etats-Unis ont été arrêtées en 2016 pour s'être mariées ensemble. Elle seront jugées en janvier prochain: ...
12 novembre 2017 - 13:19
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.