Accusé d'avoir frappé sa compagne, il était en liberté conditionnelle pour viol

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 21 mars 2018 - 18:27
Image
De nombreux barreaux étaient mobilisés jeudi pour dénoncer le silence du ministère de la Justice au
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
L'homme a déjà été condamné pour viol en 2012.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Un homme de 46 ans a comparu devant un tribunal de Saint-Etienne, accusé d'avoir battu sa compagne. Le suspect était en liberté conditionnelle après une condamnation pour un viol commis en 2012.

Pas sûr que son profil ne plaide en sa faveur. Un homme de 46 ans a été jugé par le tribunal correctionnel de Saint-Etienne comme le rapporte ce mercredi 21 le journal Le Progrès. L'individu est suspecté d'avoir violemment battu sa compagne. Là où la situation devient plus embarrassante, c'est que les faits se sont déroulés alors que l'accusé était en liberté conditionnelle après une condamnation pour viol.

C'est le 14 décembre 2015, en pleine nuit à Firminy (Loire) que se joue la scène. Le quadragénaire se glisse dans le domicile de sa compagne alors que celle-ci dort. Là, il est accusé de l'avoir sorti brutalement du lit, de l'avoir frappée au visage et brutalisé. La malheureuse s'est retrouvée avec 30 jours d'ITT, un genou sérieusement abîmé et un poignet fracturé.

Pour sa défense, si l'homme admet bel et bien être rentré au domicile de la victime visiblement énervé –"elle m'avait insulté au téléphone" explique-t-il- il nie l'avoir frappé et explique être "tombé" sur sa compagne. L'homme pesant 110 kilogrammes, la chute n'aurait pas été sans conséquence pour cette dernière.

Lire aussi: Le directeur d'une école coranique condamné pour avoir rasé et frappé un enfant

Le couple s'était rencontré en août de la même année. L'homme sortait tout juste de prison. En 2012, une cour d'assises l'avait condamné à huit ans de prison ferme pour viol.

Le procureur de la République a requis 15 mois de prison ferme pour l'accusé et exigé un mandat de dépôt à la barre (pour que l'homme soit envoyé en prison, sans aménagement de peine). Le verdict sera rendu le 5 avril.

À LIRE AUSSI

Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Deauville : une femme battue et violée par un récidiviste la nuit du réveillon
Un marginal aurait violemment agressé et violé une femme de 52 ans dans la nuit du mercredi 31 décembre au jeudi 1er janvier, à Trouville (Calvados). Il s'agirait d'un...
02 janvier 2015 - 20:07
Société
Image
Un palais de justice.
Nancy : un violeur récidiviste relaxé pour avoir brisé son bracelet électronique
Jean-Luc Moindrot, violeur récidiviste, avait brisé son bracelet électronique en juin dernier avant d'être interpellé trois semaines plus tard. La justice a considéré ...
02 avril 2015 - 09:22
Société
Image
Au procès.
La femme battue depuis 47 ans avait abattu son mari d'une balle dans la tête : 8 ans de prison
Béatrice Marion a été condamnée ce jeudi à huit ans de prison pour avoir abattu son mari violent d'une balle en pleine tête, en 2014. Celui-ci, atteint de graves crise...
10 novembre 2016 - 12:47
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.