Achères: il tire au fusil de chasse sur des enfants qui ramassaient des mûres

Achères: il tire au fusil de chasse sur des enfants qui ramassaient des mûres

Publié le 23/08/2019 à 13:28 - Mise à jour à 14:23
© DENIS CHARLET / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Deux versions s'opposent: celle du tireur et celles des enfants mais une chose sûre, un enfant a été blessé par un coup de feu. Un homme de 59 ans a été interpellé, jeudi soir à Achères dans les Yvelines, après avoir ouvert le feu sur des enfants qui se trouvaient près de la caravane qu'il habite. Un enfant de 12 ans a été touché dans le dos et à l'arrière de la tête par une vingtaine de plombs de chasse.

Selon le journal Le Parisien, l'individu qui a tiré sur les enfants a fait savoir aux forces de l'ordre que ces derniers "lui auraient tué trois poules à coups de pierres" tandis que les enfants ont fait savoir qu'ils étaient là pour ramasser des mûres et des pommes.

"Vers 18 heures, dans le secteur de la Ferme du Barrage, sept enfants, âgé de 8 à 13 ans, s'approchent de la propriété de cet homme qui vivote dans sa caravane. Le maître des lieux en sort, armé. Il ouvre le feu sur l'un des gamins", précise le quotidien. Les enfants prennent la fuite et appellent les secours. La petite victime a été transportée à l’hôpital de Poissy. Ses jours ne seraient pas en danger.

Lire aussi – Vaucluse: il tire au fusil d'assaut et tente de percuter un gendarme

Les policiers se sont rendus à la caravane du tireur, décrit comme un marginal. L'homme s'est livré sans résistance, confessant aux forces de l'ordre avoir fait "une connerie". L’arme, un fusil de chasse à verrou et à un coup, a été retrouvée et placée sous scellés.

En garde à vue, il s'est plaint des enfants du voisinage qui lui ferait du tort. Le parquet doit prendre une décision sur son sort dans les prochaines heures. 

Voir:

Son mari demande un pension, elle l'abat au fusil de chasse: 8 ans ferme

Homme abattu au fusil de chasse la veille de Noël, un rival amoureux interpellé

Pour venger son chat, il tue son voisin au fusil de chasse

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'homme interpellé a blessé un enfant en lui tirant dessus.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-