Achères: une ado de 13 ans violée à plusieurs reprises par six collégiens

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Achères: une ado de 13 ans violée à plusieurs reprises par six collégiens

Publié le 04/02/2019 à 07:19 - Mise à jour à 07:20
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Une adolescente de 13 ans accuse six jeunes de l'avoir violée à au moins deux reprises à Achères, dans les Yvelines. Ils ont été mis en examen vendredi 1er pour viol en réunion.

 

Les faits sont particulièrement sordides. Six jeunes adolescents, âgés de 12 à 14 ans, ont été mis en examen pour viol en réunion sur une jeune collégienne de 13 ans vendredi et déferrés devant un juge d’instruction de Versailles. Des faits qui ont eu lieu à Achères dans les Yvelines. La victime aurait été abusée au moins deux fois par ses bourreaux.

Selon le journal Le Parisien, qui révèle l'information, les faits ont eu lieu dans les parties communes d’un immeuble, après la sortie du collège Camille Du Gast où est scolarisée l'adolescente. Cette dernière a réussi à témoigner auprès des surveillants de l'établissement des violences sexuelles dont elle a été victime. Ils ont fait remonter l'information à la principale qui a averti les forces de el'ordre le 25 janvier.

Entendue par la police, la victime a expliqué que le 18 décembre, "trois garçons l’ont conduite dans le hall d’un immeuble de l’allée des Tulipes, après leur sortie du collège, et l’auraient forcée à pratiquer des attouchements sur eux avant de la violer". Et le quotidien de poursuivre: "Les faits se seraient reproduits en janvier dans les mêmes conditions, au huitième étage de ce même bâtiment. Mais cette fois, six garçons de son collège étaient présents et auraient de nouveau abusé d’elle". Les six accusés seraient des élèves du collège. "Comme c’est malheureusement souvent le cas, la victime de ce viol commençait à être la cible de la méchanceté de ses camarades qui l’accusaient d’être une fille facile", a souligné une source proche du dossier.

Lire aussi - Accusé d'avoir drogué puis violé sa nièce agonisante de 11 ans

Les six suspects ont été interpellés mercredi 30 janvier avant d'être mis en examen pour viol en réunion. Si certains nient les faits et assurent que l'adolescente était consentante, certains ont avoué qu'elle avait dit "non" à plusieurs reprises et qu'ils l'ont forcée à faire ce qu'ils exigeaient. Le principal suspect a préféré garder le silence.

Des témoins, retrouvés par les policiers, ont déclaré que la jeune fille a tenté de résister à ses agresseurs. 

Voir:

Procès pour viol au "36": les deux policiers condamnés à sept ans de prison ferme

Elle découvre la vidéo de son viol dans le portable de son petit ami

"Forte hausse" des plaintes pour violences sexuelles en 2018

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une adolescente de 13 ans accuse six jeunes de l'avoir violée à au moins deux reprises à Achères, dans les Yvelines.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-