Achères : une ado de 13 ans violée à plusieurs reprises par six collégiens

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 04 février 2019 - 08:19
Image
Un brassard de police à Saint-Denis, le 29 juin 2018
Crédits
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
Une adolescente de 13 ans accuse six jeunes de l'avoir violée à au moins deux reprises à Achères, dans les Yvelines.
© Bertrand GUAY / AFP/Archives

Une adolescente de 13 ans accuse six jeunes de l'avoir violée à au moins deux reprises à Achères, dans les Yvelines. Ils ont été mis en examen vendredi 1er pour viol en réunion.

 

Les faits sont particulièrement sordides. Six jeunes adolescents, âgés de 12 à 14 ans, ont été mis en examen pour viol en réunion sur une jeune collégienne de 13 ans vendredi et déferrés devant un juge d’instruction de Versailles. Des faits qui ont eu lieu à Achères dans les Yvelines. La victime aurait été abusée au moins deux fois par ses bourreaux.

Selon le journal Le Parisien, qui révèle l'information, les faits ont eu lieu dans les parties communes d’un immeuble, après la sortie du collège Camille Du Gast où est scolarisée l'adolescente. Cette dernière a réussi à témoigner auprès des surveillants de l'établissement des violences sexuelles dont elle a été victime. Ils ont fait remonter l'information à la principale qui a averti les forces de el'ordre le 25 janvier.

Entendue par la police, la victime a expliqué que le 18 décembre, "trois garçons l’ont conduite dans le hall d’un immeuble de l’allée des Tulipes, après leur sortie du collège, et l’auraient forcée à pratiquer des attouchements sur eux avant de la violer". Et le quotidien de poursuivre: "Les faits se seraient reproduits en janvier dans les mêmes conditions, au huitième étage de ce même bâtiment. Mais cette fois, six garçons de son collège étaient présents et auraient de nouveau abusé d’elle". Les six accusés seraient des élèves du collège. "Comme c’est malheureusement souvent le cas, la victime de ce viol commençait à être la cible de la méchanceté de ses camarades qui l’accusaient d’être une fille facile", a souligné une source proche du dossier.

Lire aussi - Accusé d'avoir drogué puis violé sa nièce agonisante de 11 ans

Les six suspects ont été interpellés mercredi 30 janvier avant d'être mis en examen pour viol en réunion. Si certains nient les faits et assurent que l'adolescente était consentante, certains ont avoué qu'elle avait dit "non" à plusieurs reprises et qu'ils l'ont forcée à faire ce qu'ils exigeaient. Le principal suspect a préféré garder le silence.

Des témoins, retrouvés par les policiers, ont déclaré que la jeune fille a tenté de résister à ses agresseurs. 

Voir:

Procès pour viol au "36": les deux policiers condamnés à sept ans de prison ferme

Elle découvre la vidéo de son viol dans le portable de son petit ami

"Forte hausse" des plaintes pour violences sexuelles en 2018

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.