Actes de tortures et de barbarie : les parents d'une fillette dans le coma mis en examen

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 05 janvier 2018 - 11:31
Image
A picture taken on August 17, 2012 shows a high relief on the facade of the Amiens criminal court pr
Crédits
© Philippe Huguen / AFP/Archives
Les parents d'une fillette de six ans, entre la vie et la mort, sont soupçonnés d'actes de tortures et de barbarie.
© Philippe Huguen / AFP/Archives
Pas moins de cinq personnes de la même famille ont été mis en examen jeudi pour maltraitance sur une fillette de six ans hospitalisée dans un état grave à Bourges. Ses parents devront répondre d'actes de torture et de barbarie commis de manière habituelle sur mineur de quinze ans.

Le pronostic vital de cette enfant est toujours engagé ce vendredi 5. Une fillette de 6 ans a été transportée inconsciente samedi 30 à l'hôpital de Bourges par sa mère et ses tantes qui ont pris la fuite après avoir décliné une fausse identité.

Le corps de l'enfant était constellé de marques de maltraitances: coups, brûlures et même morsures. La petite fille est dans un coma profond à l'hôpital de Tours où elle a été transférée au vu de la gravité de ses blessures.

Lire aussi - Bourges: une petite fille maltraitée dans le coma, une partie de sa famille en garde à vue

Sa mère et son conjoint, interpellés par les forces de l'ordre à Toulouse, ont été mis en examen jeudi 4 pour "actes de torture et de barbarie commis de manière habituelle sur mineur de quinze ans" et placés en détention provisoire, a annoncé le parquet de Bourges. En garde à vue, le compagnon, dont on ignore s'il s'agit du père de l'enfant, a reconnu avoir donné quelques coups mais a nié être responsable de toutes les blessures de la fillette, a fait savoir France Bleu Berry.

Deux sœurs et un frère de la mère de l'enfant, également appréhendés, ont aussi été mis en examen pour non-assistance à personne en danger et placés sous contrôle judicaire.

"La petite fille faisait l'objet d'une procédure d'assistance éducative depuis le mois de juin 2017. Le juge des enfants avait ordonné son placement au mois d'octobre. Cependant, ni les services sociaux ni les services de police n'étaient parvenus à retrouver l'enfant, sa mère ayant manifestement fait tout son possible pour s'y soustraire", a également fait savoir un communiqué du parquet.

Europe 1 rapporte également que le petit frère de la victime aurait fait l'objet d'un signalement de son école, car il présentait des traces de coups et son mutisme en classe inquiétait ses enseignants. Il a été placé en famille d'accueil depuis. 

À LIRE AUSSI

Image
Les urgences de l'hôpital Cochin
Bourges : une petite fille maltraitée dans le coma, une partie de sa famille en garde à vue
Une petite fille de 6 ans, victime de maltraitance, d'actes de torture et de barbarie, est dans le coma depuis cinq jours. Hospitalisée à Bourges samedi, elle a été tr...
04 janvier 2018 - 18:52
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.