Un adolescent de 16 ans attaque des enfants à la hache et incendie son école (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 19 janvier 2018 - 11:43
Image
DEs policiers russes.
Crédits
©AFP
L'assaillant a blessé six enfants et un adulte avant d'être arrêté.
©AFP
Un adolescent âgé de 16 ans, a attaqué à la hache ses camarades, dans la matinée de ce vendredi, dans une école de Sibérie, faisant au moins sept blessés, selon les autorités russes. L'assaillant a été interpellé.

Deux enfants se trouvent dans un état grave après une violente agression. Un adolescent 16 ans a attaqué à la hache au cocktail Molotov ses camarades, âgés de 12 et 13 ans, ce vendredi 19 dans une école russe, faisant au moins sept blessés.

Les faits se sont déroulés à Oulan-Oudé, une ville de 450.000 habitants situés en Sibérie, à proximité du célèbre lac Baïkal, vendredi 12 au matin. Les victimes sont six jeunes garçons et une femme de 41 ans qui assurait un cours de littérature russe. Deux blessés ont été hospitalisés dans un état jugé très préoccupant. L'enseignante a été blessée à la tête alors qu'elle tentait courageusement de protéger ses élèves selon des témoins.

Avant l'agression, le suspect, qui se nomme Anton Bichivin selon le Siberian Times, a jeté un cocktail Molotov dans la salle de classe qu'il visait ce qui a provoqué un début d'incendie. Il a ensuite attaqué les enfants et leur professeur à la hache. La police russe a interpellé l'agresseur présumé et l'a placé en garde à vue. L'assaillant aurait tenté de mettre fin à ses jours avant d'être appréhendé comme en témoigne des blessures qu'il présente sur le torse et au niveau de l'estomac.

Lire aussi - Russie: l'employée d'une confiserie meurt ébouillantée dans du caramel brûlant

"Nous allons en discuter, nous allons voir comment le système de sécurité a failli", a promis la vice-Première ministre de la République de Bouriatie, où se trouve la ville d'Oulan-Oulé, Olga Golodets, citée par Interfax, ajoutant avoir mis en place un groupe de travail sur ce sujet.

Cette agression intervient alors que lundi 15, deux adolescents ont attaqué au couteau une école de Perm, dans l'Oural, faisant 15 blessés, y compris les assaillants qui se sont poignardés entre eux.

À LIRE AUSSI

Image
Usine confiserie russie
Russie : l'employée d'une confiserie meurt ébouillantée dans du caramel brûlant
Une mère de famille de 36 ans aurait "bouilli vivante" vendredi dans un réservoir de caramel dans une usine de confiserie en Russie où elle était tombé. La direction d...
24 octobre 2017 - 19:51
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.