Affaibli et malade, le retraité se livrait au trafic de drogue

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 16 novembre 2018 - 08:26
Image
Le commissariat de police des Lilas, le 16 octobre 2018 en Seine-Saint-Denis
Crédits
© Bertrand GUAY / AFP
Le retraité vendait des stupéfiants pour compléter sa petite retraite.
© Bertrand GUAY / AFP
Un retraité de 66 ans habitant à Pornic a été interpellé mardi pour trafic de drogue. Il vendait des stupéfiants pour compléter sa petite retraite.

Aux enquêteurs qui l'ont interrogé, le retraité a expliqué qu'il se livrait à cette activité illicite pour compléter sa petite retraite et se payer sa consommation personnelle. Un homme de 66 ans a été condamné à 18 mois avec sursis à Saint Nazaire dans le cadre de procédure de reconnaissance de culpabilité après son interpellation mardi 13 à son domicile. Il a été jugé pour trafic de stupéfiants.

Selon Ouest-France, le retraité se livrait à ce trafic depuis quatre ans sur les communes de Pornic, Saint-Brévin, Saint-Nazaire et Pornichet auprès d'une quinzaine de clients identifiés par les forces de l'ordre. Selon le quotidien, l'accusé proposait "une gamme de produits allant du cannabis à la cocaïne, de l’héroïne à la drogue de synthèse MDMA".

Lire aussi - Biarritz: un retraité dealer de cocaïne arrêté

Grâce à des renseignements et un minutieux travail d'écoute téléphonique, les enquêteurs de la brigade des stupéfiants de Saint-Nazaire ont pu remonter la piste de ce paisible sexagénaire. Lors de la perquisition à son domicile mardi 13, les forces de l'ordre ont découvert 600 euros en espèce, du matériel de conditionnement, mais aussi 90 grammes de résine de cannabis, 16 grammes de cocaïne, un peu d’herbe et de MDMA.

Interpellé et placé en garde à vue, le suspect a rapidement reconnu les faits. Polytoxicomane depuis plusieurs années, affaibli et malade, il a expliqué que ce trafic lui permettait de se payer sa consommation personnelle et de compléter sa maigre retraite de 700 euros par mois.

La police estime qu’il a vendu sur le période au moins "6 kg de cannabis et 1,8 kg de cocaïne".

Voir:

Il lui coupe le doigt à la machette pour une dette de drogue de 10 euros

Lutte anti-drogue: les méthodes de François Thierry passées au crible

Un SDF drogué viole un castor blessé sur une route (photo)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.