Affaire Alexia Daval: quand aura lieu la conférence de presse du procureur de Besançon?

Affaire Alexia Daval: quand aura lieu la conférence de presse du procureur de Besançon?

Publié le 29/01/2018 à 19:50 - Mise à jour à 19:53
© Handout / GENDARMERIE NATIONALE/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le procureur de la République de Besançon doit tenir une conférence de presse à l'issue de la garde à vue du mari d'Alexia Daval. Celle-ci devrait intervenir mardi dans l'après-midi.

Coup de théâtre ce lundi 29 au matin dans l'affaire sur le meurtre d'Alexia Daval. Jonathan, le mari de la joggeuse retrouvée morte, a été interpellé à son domicile de Gray-la-Ville et placé en garde à vue dans les locaux de l'état-major de gendarmerie de Franche-Comté à Besançon.

Le procureur de la République de Besançon a fait savoir dans la foulée qu'il tiendrait une conférence de presse pour faire le point sur les dernières évolutions de l'enquête. Cette dernière doit se tenir à l'issue de la garde à vue de Jonathan Daval. D'une durée de 48h, elle s'achèvera légalement mercredi 31 à 4h30 du matin, ses heures d'audition en tant que témoin au début de l'affaire étant prises en compte.

Lire aussi - Meurtre d'Alexia Daval: pourquoi la piste du mari Jonathan persiste

Néanmoins, les services du procureur ont fait savoir qu'elle devrait avoir lieu mardi 30 dans l'après-midi sans donner plus d'information sur l'horaire exacte.

Parallèlement à la garde à vue de l'époux d'Alexia Daval, une perquisition, qui a débuté dans la matinée dans leur maison qui appartenait jadis aux grands-parents de la victime, s'est terminée vers 15h30 et les gendarmes ont mis le pavillon sous scellés.

Les enquêteurs de la Section de recherches de Besançon explorent désormais l'hypothèse d'une "dispute conjugale qui aurait mal tourné" dans la nuit précédant la disparition de la jeune femme, le 28 octobre dernier. Le couple, qui avait des difficultés à avoir un enfant, connaissait en effet de vives tensions. Lors de sa première audition, en tant que simple témoin, Jonathan Daval avait d'ailleurs évoqué une dispute avec sa compagne la veille de sa disparition. L'altercation expliquait, selon lui, les marques de griffures, voire de morsures visibles au niveau des bras.

Voir également - Alexia Daval: son mari nie "être lié au meurtre de son épouse"

Les enquêteurs ont entendu plus de 200 personnes depuis la découverte du corps d'Alexia Daval, le lundi 30 ocotbre à proximité d'Esmoulins, et écarté de nombreuses pistes, dont celles d'un délinquant sexuel ou d'un éventuel amant de la victime. La jeune femme a été victime de violences, de coups et elle a été asphyxiée. D'après les résultats de l'autopsie, elle a été étranglée et, à ce stade de l'enquête, aucun élément ne permet de penser qu'elle a été agressée sexuellement, avait précisé une source proche de l'enquête.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La conférence de presse du procureur devrait avoir lieu à la fin de la garde à vue de Jonathan Daval.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-