Affaire Arthur Noyer: une reconstitution avec Nordahl Lelandais

Affaire Arthur Noyer: une reconstitution avec Nordahl Lelandais

Publié le 20/03/2019 à 11:53 - Mise à jour à 12:12
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Dans la nuit de ce mercredi 20 au jeudi 21 sera organisée une reconstitution de la mort d'Arthur Noyer. Nordahl Lelandais a reconnu son implication, même si des zones d'ombre demeurent. La principale est la raison exacte de la "dispute" (selon la version du suspect) qui a entraîné la mort du jeune caporal. 

Est-on à quelques heures de nouvelles révélations sur la mort du caporal Arthur Noyer? Dans la nuit de ce mercredi 20 au jeudi 21 sera organisée une reconstitution des dernières heures du militaire mort après avoir croisé la route de Nordahl Lelandais non loin d'une boîte de nuit à Chambéry (Savoie).

Celui qui a déjà admis avoir enlevé puis tué la petite Maëlys de Araujo une nuit d'août 2017 à Pont-de-Beauvoisin a aussi reconnu son implication dans le décès du jeune militaire. Il reconnaît l'avoir pris en stop dans la nuit du 11 au 12 avril 2017 en plein centre de la préfecture savoyarde. L'ancien maître-chien a expliqué qu'une altercation avait éclaté entre les deux hommes suivie d'une bagarre au bord d'une route de campagne autour de Chambéry qui aurait provoqué la mort de la victime.

Des zones d'ombre demeurent malgré tout autour de cette affaire. S'il semble avéré qu'Arthur Noyer sortait d'une soirée arrosée en discothèque et cherchait à regagner sa caserne du 13e BCA, certains éléments ne sont pas clairs. Nordahl Lelandais a-t-il réellement tué le militaire alors qu'il souhaitait le ramener dans sa caserne? La dispute était-elle vraiment spontanée? Depuis le début de l'affaire plane en effet l'ombre d'un Nordahl Lelandais prédateur, ayant peut-être cherché une proie cette nuit-là avant de repérer le caporal. Mais le mobile du crime reste peu clair, et le suspect n'a reconnu les faits qu'aux compte-gouttes, que lorsque les investigations ont mis en évidence des éléments incontestables comme le bornage simultané de leurs téléphones portables.

Lire aussi: Nordahl Lelandais affirme qu'Arthur Noyer s'est réincarné en Maëlys

Lundi 18, Nordahl Lelandais a été auditionné par le juge d'instruction mais aucun élément n'a filtré sur cet interrogatoire. Le meurtrier de Maëlys, poursuivi également pour deux affaires de pédophilie sur ses cousines, sera présent. "Les parents d’Arthur n’attendent plus rien de Nordahl Lelandais même si avec cette reconstitution, il y a un infime espoir qu’il libère enfin sa parole" explique l'avocat de la famille de la victime, comme le rapporte Le Dauphiné libéré. L'instruction pourrait être bouclée à l'issue de cette reconstitution laissant entrevoir la possibilité d'un renvoi devant une cour d'assises.

Voir aussi:

Mort d'Arthur Noyer: ses parents ne baissent pas les bras face à Nordahl Lelandais

Zone d'ombre: Lelandais, seul point commun dans les morts d'Arthur Noyer et Maëlys de Araujo

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Arthur Noyer est mort dans la nuit du 11 au 12 avril 2017.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-