Affaire Daval: une confrontation entre Jonathann et son beau-frère aura lieu

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Affaire Daval: une confrontation entre Jonathann et son beau-frère aura lieu

Publié le 26/10/2018 à 17:05 - Mise à jour à 17:15
© SEBASTIEN BOZON / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Le beau-frère de Jonathann Daval a demandé une confrontation, après les accusations portées contre lui par le principal suspect du meurtre d'Alexia Daval, il y a un an.Ce dernier a accepté la démarche.

Il y aura bien une confrontation: Jonathann Daval, suspecté d'avoir assassiné son épouse Alexia, a accepté la demande de confrontation exigée par son beau-frère Grégory Gay. Ce dernier est en effet accusé par le suspect d'être le meurtrier de la jeune femme lors d'une fête de famille qui aurait mal tourné.

Il y a presque un an jour pour jour, le 28 octobre 2047, Jonathann Daval se présentait à la gendarmerie de Gray pour faire part de la disparition de sa femme, partie faire un jogging dont elle n'est jamais revenue. Deux mois plus tard, son cadavre est retrouvé brûlé dans un bois non loin de Gray. D'abord considéré comme un veuf éploré, et épaulé par les parents de la jeune femme, Jonathann Daval sera finalement placé en garde à vue puis mis en examen pour le meurtre de sa femme. Dans un premier temps, il reconnaît avoir tué sa femme lors d'une dispute mais nie avoir incendié le corps.

Coup de théâtre le 27 juin: Jonathann Daval accuse du meurtre son beau-frère Grégory Gay, chercheur et résidant en région parisienne, qui aurait tué Alexia en tentant de la maîtriser alors que la jeune femme faisait une "crise d'hystérie". La famille aurait ensuite scellé un "pacte secret" pour dissimuler les faits.

Voir aussi: Il y a un an éclatait l'affaire Daval

Cette version des faits, outre son caractère soudain, occulte de plus certains éléments comme le fait qu'avant d'être étranglée, la jeune femme a reçu plusieurs coups violents, probablement des coups de poing au niveau de la boîte crânienne.

"Il nous a indiqué ce jeudi qu’il s’y prêterait sans difficulté. Il n’est ni inquiet, ni stressé", précise ce vendredi 26 son avocat Randall Schwerdorffer, qui précise qu'"on souhaite une confrontation qui soit sereine. On ne sera pas là pour bousculer Grégory Gay, ni pour que Jonathann Daval soit bousculé". Aucune date n'a été communiquée.

Lire aussi:

Meurtre d'Alexia Daval: le sperme de son mari Jonathann découvert sur le corps

Meurtre d'Alexia Daval: une bombe aérosol intéresse les enquêteurs

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Jonathann Daval va être confronté à son beau-frère.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-