Affaire de la "sex-tape": Valbuena prêt à jouer avec Benzema

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 10 janvier 2016 - 17:55
Image
Mathieu Valbuena et Karim Benzema.
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
Mathieu Valbuena n'est pas contre retrouver Karim Benzema en Bleus.
©Philippe Huguen/AFP
Mathieu Valbuena a indiqué ce dimanche dans l'émission "Téléfoot" qu'il était prêt à évoluer de nouveau avec Karim Benzema en équipe de France, notamment lors du prochain Euro (10 juin-10 juillet).

Mathieu Valbuena a indiqué ce dimanche 10 qu'il lui était "possible" d'évoluer en équipe de France aux côtés de Karim Benzema lors de l'Euro, qui aura lieu en France du 10 juin au 10 juillet. "On verra comment ça se passe, mais oui, aucun problème, tout est possible. Il n'y a pas eu meurtre non plus", a indiqué le joueur de l'Olympique Lyonnais dans l'émission Téléfoot de TF1. Les deux hommes sont liés dans l'affaire du chantage à la sex-tape dont est victime Valbuena et dans laquelle pourrait être impliqué Benzema.

Suspendu d'équipe de France par la Fédération française de football mi-décembre, Karim Benzema a l'interdiction d'entrer en contact avec Mathieu Valbuena depuis qu'il a été mis en examen le 5 novembre pour "complicité de tentative de chantage" et "participation à une association de malfaiteurs". Ses avocats avaient demandé une confrontation entre les deux joueurs mais la juge de Versailles en charge de l'affaire a rejeté cette requête lundi 4.

Dans la suite de l'entretien accordé à TF1, qui avait déjà recueilli la première interview de Karim Benzema, Mathieu Valbuena assure qu'aujourd'hui "mentalement ça va très bien", mais que "cet épisode ressortira forcément car il y a l'Euro qui arrive et deux joueurs de l'équipe de France sont impliqués".

Non retenu dans les dernières listes de Didier Deschamps pour les matches contre l'Allemagne et l'Angleterre mi-novembre, le joueur de 31 ans a mal vécu cette période. "Ça a été un choc quand on me l’a annoncé. Sur le moment, il y a eu de la colère parce que ce qui s’était passé était contre mon plein gré, j’étais victime et on m’a pénalisé deux fois. Mais j’ai discuté avec le coach et je l’ai compris, avec le recul".

 

À LIRE AUSSI

Image
Mathieu Valbuena et Karim Benzema.
Affaire de la "sex-tape": pas de confrontation entre Benzema et Valbuena
Suite à l'affaire de la "sex-tape" de Mathieu Valbuena dans laquelle il est mis en examen, Karim Benzema avait demandé l'organisation d'une confrontation avec son coéq...
04 janvier 2016 - 17:51
Société
Image
Karim Benzema Avocat Sylvain Cormier
Chantage à la sex-tape: Karim Benzema mis en examen
Coup dur pour Karim Benzema et sa carrière: le numéro-10 de l'équipe de France a été mis en examen jeudi dans l'affaire du chantage à la sex-tape dont est victime son ...
05 novembre 2015 - 14:55
Société
Image
Karim Benzema Juin 2014
Chantage à la sex-tape: Karim Benzema a passé la nuit en garde à vue
Le footballeur Karim Benzema a passé la nuit en garde à vue dans les locaux de la PJ de Versailles. Les enquêteurs veulent connaître ses relations avec les maîtres-cha...
05 novembre 2015 - 11:01
Société
14/08 à 18:20
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don