Affaire du bisou en Tunisie : le Marseillais libéré de prison

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 18 décembre 2017 - 09:00
Image
Le procès de l'attentat de Sousse, dans lequel 38 touristes étrangers avaient péri en 2015, s'est ou
Crédits
© KENZO TRIBOUILLARD / AFP/Archives
Nessim Ouadin a été libéré samedi après avoir passé plusieurs mois en prison pour avoir enlacé son amie dans une voiture.
© KENZO TRIBOUILLARD / AFP/Archives
Condamné à quatre mois de prison pour "atteinte à la pudeur" et "outrage" après avoir enlacé son amie à Tunis (Tunisie), Nessim Ouadin est sorti de prison samedi. Le jeune homme de 33 ans est finalement resté deux mois et demi derrière les barreaux.

Libre après plusieurs mois d'enfermement. Condamné à quatre mois de prison pour "atteinte à la pudeur" et "outrage" après avoir enlacé son amie en Tunisie dans une voiture, Nessim Ouadin n'est désormais plus derrière les barreaux. Alors qu'il devait y rester jusqu'au 29 janvier prochain, ce Marseillais de 33 ans a été libéré samedi 16 après avoir passé deux mois et demi en prison.

Une très bonne nouvelle pour sa mère qui s'apprêtait à passer les fêtes en Tunisie pour être au plus près de son fils. "Je n'arrive pas y croire, je vais dans la chambre regarder de temps en temps s'il respire (...) je n'ai jamais eu une belle surprise comme ça. Sa naissance, je l'attendais, mais celle-là je ne l'attendais pas", a-t-elle confié au micro de France Info remerciant au passage les Tunisiens qui ont été nombreux à se mobiliser pour soutenir son enfant.

"Les Tunisiens m'ont beaucoup aidée" grâce aux "manifestations, tables rondes et aux télés qui disaient qu'il n'y avait rien dans le dossier", a-t-elle ajouté assurant que son fils avait bien été traité en cellule.

A lire aussi - Tunisie: un couple condamné en appel pour une embrassade dans une voiture

 Les faits s'étaient déroulés en septembre dernier. La police avait arrêté Nessim et son amie à Tunis dans leur voiture au motif qu'ils étaient enlacés. Les forces de l'ordre avaient immédiatement évoqué un acte sexuel. Mais les deux amis, qui sortaient d'une soirée, ont toujours nié les faits. Ils ont toujours affirmé qu'ils ne faisaient que discuter.

Lors de l'audience, elle avait assuré que son ami l'avait simplement prise dans ses bras lorsque des policiers en civil ont mené un contrôle et l'ont sorti de la voiture sans ménagement.

À LIRE AUSSI

Image
Des pôliciers tunisiens, le 26 mai 2017 à Tunis
Tunisie : un couple condamné en appel pour une embrassade dans une voiture
Un trentenaire français et une quadragénaire tunisienne ont été condamnés en appel mercredi à Tunis pour "atteinte à la pudeur", après une altercation avec des policie...
18 octobre 2017 - 18:25
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.