Affaire Jeremstar : le jeune Annoir, victime présumée de Pascal Cardonna, s'exprime

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 25 janvier 2018 - 13:23
Image
JeremStar.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Le jeune Annoir Sinnaour, accusateur de Pascal Cardonna, a publié un communiqué.
©Capture d'écran YouTube
Annoir Sinnaour, un jeune homme de 18 ans qui accuse Pascal Cardonna de viol sur mineur s'est exprimé ce jeudi. Dans un communiqué il est revenu sur sa plainte contre l'ancien ami de Jeremstar et a dévoilé les détails de sa déposition.

Nouveau rebondissement dans l'affaire Jeremstar. Annoir Sinnaour, qui a le premier déposé plainte contre Pascal Cardonna pour viol sur mineur, a tenu à s'exprimer par voie de communiqué ce jeudi 25.

Pas plus tard que lundi 22 le jeune homme de 18 ans a porté plainte contre l'ancien ami de Jeremstar. L'acte a aussitôt fait réagir le cadre de Radio France, surnommé Babybel, ou plutôt son avocat.

A voir aussi: Jeremstar - le jeune Aqababe est menacé de mort, il n'en "peut plus"

Son défenseur expliquait donc à Libération le lendemain que samedi 20 Annoir Sinnaour s'était "introduit, en voiture, avec trois malabars sur le parking de la résidence de (son) client" après lui avoir envoyé un mail. Il indiquait ainsi songer à porter plainte contre le jeune homme pour mise en danger de la vie d'autrui, tentative d’intrusion, et "peut-être même tentative de meurtre".

L'accusation n'a pas vraiment plu au jeune homme et celui-ci s'est empressé d'y répondre par voie de communiqué.

"Leurs insultes, intimidations et menaces n'y changeront rien. Je dois cependant vous confier, avec douleur, que je me demande si leur indignité à une limite. M'accuser de tentative de meurtre... Y avait-il une stratégie plus grossière? (...) Naturellement, je m'indigne devant ces accusations qui les disqualifient. Immédiatement, je nie catégoriquement et formellement cette accusation fantasmatique qui ne tiendra pas une seconde devant la réalité des faits. J'entends faire valoir mes droit. J'entends être reconnu comme victime", était-il écrit dans la lettre diffusée par le site Pure People.

Le jeune homme a aussi dévoilé le détail de sa déposition, dans un souci de "transparence". Il a donc accusé Pascal Cardonna de lui avoir imposé "de nombreux attouchements sexuels" ainsi que de l'avoir incité "de manière répétée et insistante à prendre part à une activité sexuelle avec lui".

Il a confié que Babybel lui promettait "de l'aider dans sa vie, y compris moyennant rémunération, matériellement voire médiatiquement". Enfin, il a aussi décrit un viol que lui aurait fait subir l'homme âgé d'une cinquantaine d'année.

"Le matin du 17 février 2016 le mineur Annoir (…) s'est réveillé alors qu'il était dans le lit de monsieur (…) Cardonna et que celui-ci lui faisait une fellation. Annoir (…) en reprenant conscience, s'est vivement défendu et a quitté l'appartement. Annoir (…) n'avait plus de souvenir de la fin de soirée et soupçonne monsieur (…) Cardonna de l'avoir drogué au GHB ou autre drogue".

Pour rappel Pascal Cardonna, jusqu'ici ami très proche du blogueur Jeremstar, a été accusé d'abus sur des mineurs par un autre blogueur sur Twitter. Ce dénommé Aqababe accusait dans le même temps Jeremstar d'être complice de ces actes en plus de diffuser une vidéo intime de lui.

A lire aussi: Affaire Jeremstar - le blogueur se dit "innocent" et de désolidarise de Pascal Cardonna

Ses accusations ont poussé le jeune Annoir à porter plainte. Une seconde victime présumée a aussi saisi la justice selon Libération. Elle accuse le quinquagénaire d'avoir eu une relation sexuelle tarifée avec elle alors qu'elle n'avait que 14 ans.

Jeremstar a plusieurs fois clamé son innocence et a expliqué "peut-être n'ai-je pas été assez clair sur ce point, mais je me désolidarise totalement de Pascal Cardonna" mardi 23.

De son côté, Pascal Cardonna a lui aussi assuré à plusieurs reprises que les propos de ses accusateurs étaient infondés.

À LIRE AUSSI

Image
Le blogueur Aqababe.
Jeremstar : le jeune Aqababe est menacé de mort, il n'en "peut plus"
Après avoir mis en ligne une vidéo intime de Jeremstar en train de se masturber et avoir fait des révélations compromettantes sur Pascal Cardonna (cadre à Radio France...
23 janvier 2018 - 11:55
Culture
Image
JeremStar.
Affaire Jeremstar : le blogueur se dit "innocent" et se désolidarise de Pascal Cardonna
Suite à la plainte pour "viol aggravé sur mineur" déposée lundi par un jeune homme à l'encontre de Pascal Cardonna, Jeremstar a tenu à réagir par le biais d'un communi...
24 janvier 2018 - 09:51
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.