Affaire Kim Kardashian: les plus gros vols de bijoux à des particuliers en France

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 03 octobre 2016 - 16:29
Image
Police-voiture-TourEiffel-Jour
Crédits
©Mic/Flickr
Le braquage dont a été victime Kim Kardashian à Paris dimanche 2 pour un montant de 9 millions d'euros est le plus important vol de bijoux commis sur un particulier en France.
©Mic/Flickr
En visite à Paris, Kim Kardashian a été victime, dans son hôtel, d'un vol à main armée dans la nuit de dimanche à ce lundi. Le butin s'élèverait à plus de 10 millions d'euros. Retour sur les vols de bijoux les plus spectaculaires en France.

Le braquage dont a été victime Kim Kardashian à Paris dimanche 2 pour un montant de 9 millions d'euros est le plus important vol de bijoux commis sur un particulier en France depuis plus de vingt ans.

- 15 avril 2015: des voleurs à la portière dérobent pour plus de 4 millions d'euros de bijoux Chanel à une collectionneuse d'art d'origine taïwanaise. En plein après-midi, des voleurs brisent la vitre de son taxi, à l'approche de Paris, et s'emparent des bijoux avant de partir en courant.

- 20 mai 2014: environ 180 montres d'une valeur totale estimée à 2 millions d'euros, et 100.000 euros de bijoux, appartenant à un collectionneur sont dérobés lors d'un cambriolage à Houilles (Yvelines).

- 19 mai 2012: l'appartement parisien de l'ambassadeur des Philippines à Lisbonne est cambriolé. Le butin est évalué à 3 millions d'euros en bijoux et pierres précieuses.

- 15 février 2010: la fille du maire de Kiev se fait voler en pleine journée, par un voleur à la portière, sur l'autoroute A1, entre Roissy et Paris, des bijoux d'une valeur de 4,5 millions d'euros.

- 20 août 1996: des pirates de la route dévalisent trois Saoudiennes à Antibes (Alpes-Maritimes). Leur butin est estimé à 20 millions de francs (3 M EUR) de bijoux.

- 5 août 1995: un homme d'affaires saoudien est délesté de 20 millions de francs (3 M EUR) de bijoux dans une villa qu'il louait à Villefranche-sur-Mer (Alpes-Maritimes).

- 4 juillet 1993: Marvin Davis, important actionnaire des studios de cinéma MGM, et sa femme se font subtiliser 56 millions de francs (8,5 M EUR) de bijoux, alors qu'ils circulent aux abords d'Antibes (Alpes-Maritimes). Quatre hommes, armés et cagoulés, bloquent la limousine du riche couple d'Américains et maîtrisent leur chauffeur, avant de s'emparer d'une malette renfermant bijoux précieux et argent liquide.

Le plus important vol de bijoux dans l'Hexagone demeure le braquage en juillet 2013 de l'exposition "Extraordinary Diamonds" organisée à l'hôtel Carlton de Cannes, avec un butin estimé à 103 millions d'euros.

 

À LIRE AUSSI

Image
Kim Kardashian en novembre 2013.
Paris: Kim Kardashian, ligotée et braquée, 9 millions d'euros de bijoux dérobés
En visite à Paris, Kim Kardashian a été victime, dans son hôtel, d'un vol à main armée dans la nuit de dimanche à ce lundi. Le butin est conséquent: il est évalué à ce...
03 octobre 2016 - 13:44
Société
Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Paris: les braqueurs de la bijouterie Cartier qui s'étaient retranchés se sont rendus
Suite à un braquage dans une bijouterie Cartier des Champs-Elysées, ce mardi 25 en début de soirée, deux braqueurs ont ouvert le feu sur la police qui les avait pris e...
25 novembre 2014 - 21:05
Société
Image
Boutique Chopard Rue Faubourg Saint-Honoré
Braquage d'une bijouterie Chopard à côté de l'Elysée
Une bijouterie Chopard, située à deux pas de l'Elysée dans le 8ème arrondissement de Paris, a été braquée ce vendredi matin. D'après Europe-1 qui dévoile l'information...
11 décembre 2015 - 17:57
Société