Affaire Maëlys: comment Nordahl Lelandais s'est invité au mariage (vidéo)

Affaire Maëlys: comment Nordahl Lelandais s'est invité au mariage (vidéo)

Publié le 14/03/2019 à 08:05 - Mise à jour à 08:06
©Document M6
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

M6 consacre ce jeudi 14 mars au soir son numéro de Contre-enquête à l'affaire Maëlys. Dans l'émission, les parents de la fillette tuée par Nordahl Lelandais révèlent comment le trentenaire a réussi à s'inviter au mariage au Pont-de-Beauvoisin.

Plus d'un an et demi après la mort de la petite Maëlys de Araujo, tuée en marge du mariage d'un cousin de sa mère au Pont-de-Beauvoisin (Isère) dans la nuit du 26 au 27 août 2017, des zones d'ombre demeurent encore, notamment autour du comportement de Nordahl Lelandais, qui a reconnu le meurtre de la fillette.

Comment l'ancien militaire a-t-il réussi à s'infiltrer dans ce mariage pour lequel il n'avait reçu aucun faire-part ni message d'invitation? C'est une des révélations que met en lumière ce jeudi soir le numéro de Contre-enquête sur M6, consacré donc à l'affaire Maëlys.

Dans un extrait de l'émission, obtenu par Télé-Loisirs, on peut voir les parents de l'enfant, Jennifer Cleyet-Marrel et Joachim de Araujo, expliquer le manège de Nordahl Lelandais pour assister au vin d'honneur.

Lire aussi: Nordahl Lelandais - après le tueur en série, l'agresseur pédophile en série?

C'est apparemment le marié lui-même, cousin de Jennifer Cleyet-Marrel, qui a proposé à Nordahl de venir pour l'apéritif.

Le meurtrier de la petite Maëlys et du caporal Arthur Noyer n'a pas assisté à la cérémonie religieuse. C'est certain Ludovic, témoin du marié, qui l'a prévenu à la sortie de l'église pour qu'il rejoigne le groupe à la salle réservée au Pont-de-Beauvoisin.

"Une semaine avant le mariage, il a fait le déménagement d'un invité, qui lui a dit qu'il était invité au mariage de mon cousin. Et après, il a eu le numéro de téléphone de mon cousin pour savoir si il pouvait venir à l'apéro. C'était une semaine avant", explique la maman de la fillette.

Mais pourquoi le marié a-t-il accepté la requête de Nordahl Lelandais? Car il le connaissait: "C'était une connaissance, il était au collège avec lui".

L'émission M6 s'intéressera aussi ce jeudi soir aux affaires de disparus dans lesquelles Nordahl Lelandais pourrait être impliqué.

Et aussi:

Le témoignage glaçant des parents de Maëlys sur le "menteur" Nordahl Lelandais

Nordahl Lelandais suspecté dans 40 dossiers? L'enquête refuse de dévoiler les noms

Nordahl Lelandais affirme qu'Arthur Noyer s'est réincarné en Maëlys

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'émission "Contre-enquête" diffusée ce jeudi soir sur M6 fait des révélations sur l'affaire Maëlys et Nordahl Lelandais.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-