Disparition de Maëlys: "de nouveaux éléments", nouvelle audition de Nordahl Lelandais

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Disparition de Maëlys: "de nouveaux éléments", nouvelle audition de Nordahl Lelandais

Publié le 14/02/2018 à 11:31 - Mise à jour à 11:43
©Capture d'écran
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Nordahl Lelandais, 34 ans, a été extrait tôt ce mercredi matin de la prison de Saint-Quentin Fallavier (Isère) pour une audition chez les juges en charge de l'enquête sur Maëlys. Il a été conduit au Pont-de-Beauvoisin à l'issue de cette rencontre.

Il a été, une nouvelle fois, extrait de sa cellule de Saint-Quentin-Fallavier. Nordahl Lelandais est auditionné ce mercredi 14 par les juges d'instruction qui mènent l'enquête sur la disparition de Maëlys. Il a été emmené à 7h45 au palais de justice de Grenoble pour être entendu par les magistrats.

Selon le Dauphiné Libéré, qui révèle l'information, cette journée pourrait être "cruciale" pour la suite de l'affaire. En effet, selon le quotidien "de nouveaux éléments seraient donc apparus tout récemment", sans préciser la nature de ces derniers.

Lire aussi - Un secret au cœur de l'enfance de Nordahl Lelandais, le principal suspect dans l'affaire Maëlys?

L’ex-militaire, mis en examen en septembre pour enlèvement et meurtre dans l'affaire Maëlys, doit être conduit sur des lieux de fouilles au Pont-de-Beauvoisin (Isère) et sur les hauteurs de Montmélian (Savoie) où été retrouvé les restes du cadavre d'Arthur Noyer. Nordahl Lelandais est également mis en examen dans l'affaire du meurtre du jeune caporal en avril 2017 à Chambéry.

Vers 10h30, les journalistes du quotidien régional, présents au palais de justice, ont aperçu un convoi policier transportant le suspect sortir du bâtiment, "deux autres véhicules transportant le procureur de la République de Grenoble et les juges d'instruction chargés du dossier Maëlys sont également sortis du palais de justice par une issue différente".

Voir également - Affaire Maëlys: un témoin présent au mariage a appelé Nordahl Lelandais quand l'enfant a disparu

L'ensemble des véhicules est arrivé vers 11h10 au Pont-de-Beauvoisin où un important dispositif de gendarmerie a été déployé.

Le 30 novembre dernier, l’ancien militaire de 34 ans avait déjà été longuement interrogé dans le cadre de l'affaire Maëlys. Il avait alors nié avoir enlevé la fillette de 9 ans.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Nordahl Lelandais a été conduit au Pont-de-Beauvoisin ce mercredi matin.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-