Affaire Maëlys: la maman publie une vidéo déchirante pour les 5 mois de la disparition de sa fille (vidéo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Affaire Maëlys: la maman publie une vidéo déchirante pour les 5 mois de la disparition de sa fille (vidéo)

Publié le 29/01/2018 à 14:41 - Mise à jour à 14:49
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Jennifer, la maman de Maëlys, a publié sur son compte Facebook une vidéo poignante pour rendre hommage à sa fille, cinq mois après sa disparition sur le parking de la salle polyvalente de Pont-de-Beauvoisin (Isère).

C'est pour rappeler, encore, la mémoire de sa fillette disparue depuis cinq mois (dans la nuit du 26 au 27 août) que Jennifer, la maman de Maëlys, a décidé de publier une nouvelle vidéo en hommage à Maëlys.

Sur son compte Facebook, la mère de famille propose une série de photos de Maëlys, souriante en famille, entre ses jeux, ses chats, ses chiens et les gens qu'elle aime. Mais la mère de famille a aussi décidé de profiter de ces images déchirantes pour faire part de sa colère face une enquête qui, selon elle, avance peu et reste bloquée par le silence de Nordahl Lelandais, le principal suspect.

"5 mois beaucoup trop longs sans toi Maelys. Nous sommes dans une souffrance insoutenable. Pourquoi toi ma princesse? Comment peut-on s'en prendre à une enfant innocente ? Ce monstre nous a gâché notre vie et il continue à nous faire souffrir dans son silence. Son avocat avec une telle attitude encourage le suspect à se taire" explique dans son message la maman de la petite.

"Si son avocat avait du respect envers toi Maelys et la moindre empathie envers nous tes parents, ta soeur : il demanderait au suspect de dire ce qu'il s'est vraiment passé cette nuit là. Nous sommes capables compte tenu des éléments accablants du dossier auxquels nous avons eu accès et de toutes les contradictions du mis en examen de nous forger notre conviction et c'est pour cela que nous lui demandons de nous dire ce qu'il s'est passé cette nuit là" ajoute-t-elle.

Depuis le 3 septembre, Nordahl Lelandais est mis en examen dans l'enquête sur la disparition de Maëlys et incarcéré pour la disparition de l'enfant. Accablé par une trace ADN, un comportement suspect (lavage de sa voiture quelques heures après le crime, déclarations erronées lors de sa première audition) et surtout (même si les deux enquêtes ne sont pas jointes) par sa mise en examen dans la mort du caporal Arthur Noyer en avril.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La petite Maëlys a disparu depuis cinq mois.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-