Affaire Noyer: l'Audi A3 de Nordahl L. de nouveau au cœur de l'enquête?

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Affaire Noyer: l'Audi A3 de Nordahl L. de nouveau au cœur de l'enquête?

Publié le 19/12/2017 à 16:37 - Mise à jour à 16:51
© SAUL LOEB / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Nordahl Lelandais, déjà soupçonné d'avoir enlevé et tué la petite Maëlys, est interrogé depuis lundi dans l'enquête sur l'enlèvement d'un militaire en avril à Chambéry. Sa voiture pourrait de nouveau de être au cœur des investigations.

Une nouvelle affaire de disparition impliquerait Nordahl Lelandais. En effet, le principal suspect de l'affaire Maëlys est en garde à vue depuis lundi 18 afin d'être entendu par les gendarmes qui enquêtent sur la disparition d'Arthur Noyer, un jeune chasseur alpin qui n'a pas donné signe de vie depuis la nuit du 11 au 12 avril à Chambéry

Comme dans l'affaire Maëlys, la voiture du suspect, une Audi A3 de couleur noire, pourrait rapidement se retrouver au cœur des investigations. Pour les enquêteurs, "il n'est pas impossible" que le véhicule de Nordahl Lelandais figure parmi les voitures apparues dans l'enquête sur l'affaire Noyer. Jusqu'à présent, ils étaient en "masse trop importante" pour avoir été exploités fructueusement.

Voir également: Arthur Noyer et Maëlys de Araujo: Nordahl L., un tueur en série?

Dans la soirée de la disparition d'Arthur Noyer, les téléphones de Nordahl Lelandais et du militaire ont "borné" au même endroit et au même moment. De plus, les investigations sur les supports informatiques du suspect ont aussi révélé, en l'état, une recherche effectuée sur internet sur la manière de faire disparaître un corps sans laisser de traves. Une recherche "postérieure à la disparition" du caporal, ont précisé des sources concordantes.

Il est également important de souligner que la dernière fois que le jeune chasseur alpin a été vue en vie, il faisait du stop dans le quartier du Carré Curial à Chambéry pour rejoindre sa caserne. Est-il monté dans la voiture de Nordahl Lelandais? L'enquête devra le déterminer.

Lire aussi - Affaire Maëlys: l'enfant a disparu depuis 16 semaines, les avancées de l'enquête se font rares

L'Audi A3 de Nordahl est également au cœur de l'enquête sur la disparition de Maelys. En effet, la vidéosurveillance de la commune du Pont-de-Beauvoisin Savoie (la fillette a disparu côté Isère, dans la commune portant le même  nom) dans la nuit du 26 au 27 août, a capturé des images d'une voiture présentée comme celle du suspect par le procureur avec une silhouette blanche sur le siège passager qui pourrait être Maëlys de Araujo.

Le suspect nie qu'il s'agisse là de son véhicule, tandis que son avocat Maître Alain Jakubowicz, s'il admet que "ça pourrait être son véhicule" dément que la silhouette soit celle d'une enfant, parlant d'une personne avec "un décolleté de femme".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La voiture de Nordahl Lelandais pourrait de nouveau de être au cœur des investigations.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-