Afrique du Sud: des braconniers dévorés par des lions

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Afrique du Sud: des braconniers dévorés par des lions

Publié le 06/07/2018 à 15:54 - Mise à jour à 15:55
©Guillaume Souvant/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un groupe de braconniers a été dévoré par des lions lundi en Afrique du Sud. Les autorités ignorent encore combien ils étaient exactement au vu du peu de restes retrouvés. Les chasseurs étaient partis sur la piste de rhinocéros.

Un groupe de braconniers s'est fait dévorer par des lions lundi 2, alors qu'ils étaient partis sur la trace de rhinocéros en Afrique du Sud.

Ils étaient pourtant armés d'un fusil et d'une hache dans cette réserve animalière privée située au sud-est du pays.

Mais tôt le matin de mardi 3, les autorités ont retrouvé des corps démembrés dans cette réserve de Sibuya. Les cadavres étaient dans un tel état que le propriétaire du parc a expliqué qu'il ignorait combien de chasseurs avaient été tués.

A voir aussi: Une chasseuse abat une girafe noire et crée la polémique (photos)

"Nous ne savons pas exactement combien ils étaient, il n'en reste plus grand-chose", a ainsi indiqué Nick Fox. "On a retrouvé des habits pour trois personnes", a-t-il cependant confié.

"Ils se sont retrouvés au milieu d'un groupe de lions, un grand groupe apparemment, donc ils n'ont pas eu beaucoup de temps pour réagir", a aussi regretté le propriétaire de la réserve naturelle.

De nombreux internautes se sont réjouis de ce drame, où au moins trois personnes ont pourtant perdu la vie.

C'est la deuxième fois en quelques jours que l'Afrique du Sud est sous le feu des projecteurs à cause d'une affaire de braconnage.

Les photos d'une chasseuse américaine ayant abattu une girafe noire, une espèce rare, l'année passée ont été partagée par une association de protection des animaux. Les clichés ont créé une vive polémique et harcelée, la chasseuse a fermé ses comptes sur les réseaux sociaux.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un groupe de lions a tué et mangé au moins trois braconniers en Afrique du Sud.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-