Afrique du Sud: des braconniers dévorés par des lions

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 06 juillet 2018 - 17:54
Image
Un lion dans un zoo.
Crédits
©Guillaume Souvant/AFP
Un groupe de lions a tué et mangé au moins trois braconniers en Afrique du Sud.
©Guillaume Souvant/AFP
Un groupe de braconniers a été dévoré par des lions lundi en Afrique du Sud. Les autorités ignorent encore combien ils étaient exactement au vu du peu de restes retrouvés. Les chasseurs étaient partis sur la piste de rhinocéros.

Un groupe de braconniers s'est fait dévorer par des lions lundi 2, alors qu'ils étaient partis sur la trace de rhinocéros en Afrique du Sud.

Ils étaient pourtant armés d'un fusil et d'une hache dans cette réserve animalière privée située au sud-est du pays.

Mais tôt le matin de mardi 3, les autorités ont retrouvé des corps démembrés dans cette réserve de Sibuya. Les cadavres étaient dans un tel état que le propriétaire du parc a expliqué qu'il ignorait combien de chasseurs avaient été tués.

A voir aussi: Une chasseuse abat une girafe noire et crée la polémique (photos)

"Nous ne savons pas exactement combien ils étaient, il n'en reste plus grand-chose", a ainsi indiqué Nick Fox. "On a retrouvé des habits pour trois personnes", a-t-il cependant confié.

"Ils se sont retrouvés au milieu d'un groupe de lions, un grand groupe apparemment, donc ils n'ont pas eu beaucoup de temps pour réagir", a aussi regretté le propriétaire de la réserve naturelle.

De nombreux internautes se sont réjouis de ce drame, où au moins trois personnes ont pourtant perdu la vie.

C'est la deuxième fois en quelques jours que l'Afrique du Sud est sous le feu des projecteurs à cause d'une affaire de braconnage.

Les photos d'une chasseuse américaine ayant abattu une girafe noire, une espèce rare, l'année passée ont été partagée par une association de protection des animaux. Les clichés ont créé une vive polémique et harcelée, la chasseuse a fermé ses comptes sur les réseaux sociaux.

À LIRE AUSSI

Image
Chasseuse, Girafe noire, Afrique, Chasse, Polémique
Une chasseuse abat une girafe noire et crée la polémique (photos)
Tessa Thompson Talley, une chasseuse américaine, a créé la polémique après avoir tué une girafe noire en Afrique du Sud. Si les faits remontent à un an une association...
03 juillet 2018 - 20:13
Société
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don