Agression antisémite de Créteil : un nouveau suspect arrêté à Saint-Etienne

Auteur(s)
VL
Publié le 24 décembre 2014 - 16:06
Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Crédits
©Pol Emile/Sipa
Un quatrième suspect dans les agressions antisémites de Créteil a été interpellé mardi 23.
©Pol Emile/Sipa
Un homme a été interpellé à Saint-Etienne dans le cadre de l'enquête sur l'agression antisémite d'un couple, et le viol de la jeune femme survenus début décembre à Créteil. Trois hommes avaient déjà été arrêtés dans les deux jours suivant l'agression.

L'affaire avait provoqué une vive émotion début décembre, notamment dans la communauté juive, ravivant le souvenir du "gang des barbares". Un homme a été interpellé mardi 23 à Saint-Etienne. Il est soupçonné d'avoir participé à la violente agression d'un couple à Créteil (Val-de-Marne) le 2 décembre dernier.

C'est au cours d'un banal contrôle routier que l'individu, recherché dans le cadre d'une commission rogatoire, a été arrêté. Il n'a opposé aucune résistance. Placé en garde à vue à Saint-Etienne, l'homme devait être transféré dans le Val-de-Marne dans la journée de mercredi.

Le 2 décembre dernier, trois personnes avaient pénétré dans le domicile d'un jeune couple de confession juive. Sous la menace de plusieurs armes, les agresseurs les avaient contraints à leur remettre leurs objets de valeur. Ils auraient également fait référence à l'appartenance religieuse des victimes pour justifier le fait qu'elles aient de l'argent. La jeune femme de 19 ans aurait par la suite été violée.

Deux des agresseurs avaient été interpellés dès le lendemain et mis en examen pour "viol en réunion""vol avec arme" et séquestration et extorsion suivie de violences en "raison de l'appartenance à une religion", le tout dans le cadre d'une "association de malfaiteurs". Un troisième homme avait été arrêté le 4 décembre mais il est suspecté d'avoir participé au repérage des lieux et non à l'agression.

L'individu arrêté à Saint-Etienne est donc suspecté d'être le troisième agresseur du couple. Cette affaire avait été liée par les enquêteurs à une agression similaire d'un septuagénaire également juif et toujours à Créteil, survenue le 10 novembre 2014.

 

À LIRE AUSSI

Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Agression antisémite : cambriolage suivi d'un viol à Créteil
Un jeune couple juif de Créteil a été la cible d'un cambriolage car "les juifs ont de l'argent", auraient déclaré les agresseurs. Ils auraient également violé la femme...
03 décembre 2014 - 12:51
Société
Image
Un policier en uniforme.
Créteil : trois mises en examen pour des agressions à caractère antisémite
Trois hommes ont été interpellés mardi 2 et mercredi 3 décembre après l'agression et le vol d'un jeune couple à Créteil, lundi 1er. Les suspects, également mis en caus...
04 décembre 2014 - 10:06
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.