Agression au marteau : sous la violence des coups, son visage se décroche

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 20 août 2018 - 13:00
Image
La police britannique a indiqué dimanche ne pas disposer d'éléments pour lier à une quelconque activité terroriste, l'explosion et l'effondrement d'un immeuble, qui ont fait six blessés dont deux grav
Crédits
© DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP/Archives
Un homme a agressé deux femmes au marteau dans le sud-est de Londres dimanche. Le visage de l'un d'elle s'est presque décroché sous la violence des coups.
© DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP/Archives
Deux femmes ont été victimes d'une attaque au marteau d'une extrême violence dimanche après-midi dans le sud-est de Londres. Elles sont entre la vie et la mort. L'agresseur a été si brutal que le visage d'une de ses victimes s'est presque décroché.

Effroyable. Un Britannique de 27 ans a attaqué deux femmes -une femme de 64 ans, et sa fille de 30 ans- au marteau dimanche 19 après-midi dans le sud-est de Londres. L'agression, apparemment perpétrée au hasard selon les premiers éléments de l'enquête, a été d'une telle violence qu'il y avait du sang partout sur le trottoir.

Selon The Sun, un témoin de la scène a assuré que, sous la violence des coups de marteau, le visage de la victime sexagénaire "s'est décroché".

Cette personne a dit avoir essayé de "recoller" le visage et de le maintenir en attendant l'arrivée des secours, tout en étant consciente que les blessures étaient si graves qu'elles seraient sans doute prochainement mortelles.

Les deux femmes ont été transportées en urgence à l'hôpital, où elles se trouvent toujours entre la vie et la mort.

Lire aussi: un jeune homme massacre sa sœur avec un marteau puis tente de se suicider avec une tronçonneuse

Plusieurs témoins ont pu décrire le suspect, Joe Xuereb, 27 ans, qui a été arrêté peu de temps après les faits.

Selon eux, il était très calme après l'attaque au marteau, et a quitté la scène de crime tranquillement, en faisant se balancer son arme dans sa main, pendant que ses victimes agonisaient sur le trottoir.

Après l'arrestation de l'agresseur, la police a tenu à féliciter un résident du quartier, qui l'a suivi avec sa voiture sur 4 kilomètres et a ainsi permis aux forces de l'ordre de l'interpeller rapidement.

Et aussi:

Stains: ils agressent un lycéen à coups de marteau dans son école

Essonne: un lycéen agressé au marteau blessé à la tête

Somme: un agriculteur tué à coups de marteau

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.