Agression homophobe à Lille: un homme frappé et traité de "sale pédé"

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Agression homophobe à Lille: un homme frappé et traité de "sale pédé"

Publié le 01/08/2019 à 15:55 - Mise à jour à 16:05
© VALERY HACHE / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un quadragénaire a été victime d'une violente agression homophobe dimanche 28 juillet au soir à Lille. Il a été roué de coups par plusieurs individus qui l'ont traité de "sale pédé" et lui ont aussi volé son téléphone portable avant de prendre la fuite.

Un homme d'une quarantaine d'années a été victime d'une agression homophobe dans un parc à Lille dimanche soir. Il marchait avec un ami au bord de la Deûle quand un groupe d'individus les ont abordés, leur demandant ce qu'ils faisaient là. L'un des agresseurs a commencé à dire "regarde c'est un pédé celui-là".

L'ami de la victime a pris la fuite et les suspects ont commencé à frapper le quadragénaire qui s'est retrouvé au sol après avoir reçu un coup au visage.

"Pendant que j’étais à terre, ils m’ont mis des coups de pied en me traitant de sale pédé", a-t-il témoigné auprès du site d'informations locales Lille Actu.

L'ami est revenu avec la police une fois les agresseurs partis, emportant le téléphone de la victime. Les forces de l'ordre ont cherché les suspects mais n'ont pas réussi à les rattraper. Les identifier sera compliqué car la zone ne disposait pas de caméras de vidéosurveillance.

Lire aussi: Hauts-de-Seine: Lyes Alouane victime d'une violente agression homophobe

Une enquête pour "vol avec violences en réunion à caractère homophobe". Le quadragénaire a été hospitalisé avec un léger traumatisme crânien, une déchirure musculaire et des contusions. Il est ressorti avec une ordonnance de cinq jours d'ITT (incapacité totale de travail).

Pour une agression à caractère homophobe entraînant une période d'ITT inférieure ou égale à huit jours, les auteurs des faits encourent jusqu'à trois ans de prison ferme et 45.000 euros d'amende.

Voir aussi:

Strasbourg: trois interpellations pour agression homophobe

Agression homophobe à Lyon, un lycéen de 16 ans interpellé

Victime d'une agression homophobe, la police l'accuse de "provocation"

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :


Un homme a été victime d'une agression homophobe dimanche à Lille.

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-