Agression homophobe: un couple gay s'embrasse, il est roué de coups à Paris

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Agression homophobe: un couple gay s'embrasse, il est roué de coups à Paris

Publié le 08/10/2018 à 07:10 - Mise à jour à 07:19
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Deux homosexuels ont été agressés samedi soir à Paris par deux individus qui les ont roués de coups. Les victimes s'étaient simplement embrassées dans la rue.

Nouvelle agression homophobe à Paris. Un couple gay a été violemment roué de coups samedi 6 vers 22h dans le 19e arrondissement de la capitale. Un des deux agresseurs présumés a été interpellé et placé en garde à vue. Le seul "tort" des deux victimes a été de s'embrasser en pleine rue.

Selon LCI qui révèle l'information, les faits se sont déroulés au niveau de la rue du Maroc dans le quartier de la Villette. Les deux hommes s'embrassaient sur la voie publique quand ils ont été pris à parti par deux individus. Ces derniers les ont violemment frappés à coups de pied notamment, en raison de leur orientation sexuelle.

Lire aussi - Paris: violente agression homophobe dans le 20e arrondissement

Hospitalisés, les deux hommes souffrent de douleurs au niveau des côtes et du nez. Ils ont toutefois eu le temps de prévenir les forces de l'ordre et de donner le signalement de leurs agresseurs avant d'être pris en charge par les secours.

Ces derniers avaient pris la fuite en Vélib' en direction de la Place du Maroc. C'est à proximité de ce lieu que l'un des agresseurs présumés a été interpellé une heure après les faits par les forces de l'ordre qui l'ont placé en garde à vue.

L’affaire, pour laquelle une enquête policière a été ouverte, a été filmée par des caméras de vidéosurveillance du quartier.

Fin septembre dernier, un couple gay avait été violemment agressé dans le 20e arrondissement de Paris après s'être simplement enlacé à la sortie d'une pièce de théâtre.

Voir:  

Propos homophobes de Campion: la mairie de Paris appelle à "annuler" le marché de Noël

SOS Homophobie appelle à un "débat rationnel et apaisé" sur la PMA

Val-de-Marne: un maire visé par des tags homophobes porte plainte

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un couple gay qui s'embrassait samedi à Paris a été victime d'une agression homophobe.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-