Agression sexuelle sur mineur: Nordahl Lelandais entendu par les juges

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Agression sexuelle sur mineur: Nordahl Lelandais entendu par les juges

Publié le 21/09/2018 à 12:54 - Mise à jour à 13:02
© JEAN-PIERRE CLATOT / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Nordahl Lelandais a été entendu pendant plusieurs heures par les juges ce vendredi matin. L'audition aurait porté sur sa mise en examen pour l'agression sexuelle de sa cousine de six ans (au moment des faits).

Nordahl Lelandais a été une nouvelle fois extrait de se cellule de Saint-Quentin Fallavier (Isère) ce vendredi 21 au matin, rapporte Le Dauphiné Libéré. L'homme actuellement en détention provisoire doit en effet répondre de faits d'agression sexuelle sur mineur. C'est sur cette troisième affaire que les magistrats instructeurs souhaiteraient avoir des éclaircissements.

Alors qu'il avait déjà été mis en examen pour le meurtre de la petite Maëlys de Araujo et l'assassinat d'Arthur Noyer, l'ex-militaire de 35 ans a fait l'objet de nombreuses investigations, notamment pour découvrir s'il pouvait être impliqué dans d'autres affaires.

Voir: Nordahl Lelandais: ces 11 disparitions pour lesquelles les familles veulent savoir

Celles-ci avaient conduit les enquêteurs à exploiter le téléphone portable de Nordahl LeLandais. Ils y avaient découvert une vidéo montrant l'homme en train d'abuser d'une petite cousine, âgée de six ans au moment des faits. Lesquels seraient survenus une semaine seulement avant la disparition de Maëlys fin août 2017.

Une première audition avait été organisée début juillet mais avait tourné court, l'homme refusant de s'exprimer et dénonçant les fuites dans la presse concernant l'instruction des différentes affaires. Mais selon le quotidien régional, il serait cette fois resté près de trois heures au palais de justice de Grenoble, ce qui pourrait indiquer qu'il a accepté de répondre aux questions des magistrats.

La piste de Nordahl Lelandais a été examinée concernant plusieurs centaines d'affaires de disparitions survenues ces dernières années, et écartée dans la grande majorité des cas. La cellule d'enquêteurs spécialement mise en place à cet effet a cependant parfois poussé plus loin ses recherches. Toutefois, aucune mise en examen n'a été prononcée à son encontre en dehors des affaires Maëlys, Noyer et de cette agression sexuelle présumée.

Lire aussi:

Disparitions du Fort de Tamié: Nordahl Lelandais n'est pas sur la vidéo

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Nordahl Lelandais a été entendu par les juges ce vendredi.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-