Agressions sexuelles d'écolières : un éducateur condamné à du sursis

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 18 juin 2018 - 12:50
Image
Réconcilier le couple police-justice, une initiative dans le Val-d'Oise
Crédits
© DAMIEN MEYER / AFP/Archives
L'animateur scolaire a été reconnu coupable d'agressions sexuelles sur 12 enfants.
© DAMIEN MEYER / AFP/Archives
Un ancien animateur scolaire d'Alfortville, dans le Val-de-Marne, a été condamné à deux ans de prison avec sursis vendredi. Il a été reconnu coupable d'agressions sexuelles sur 12 écolières.

Un ancien éducateur scolaire a écopé d'une peine de deux ans de prison avec sursis vendredi 15. Il a été reconnu coupable d'agressions sexuelles sur 12 petites filles alors qu'il intervenait dans deux écoles d'Alfortville, dans le Val-de-Marne.

Les faits, qui avaient été signalés aux établissements par les parents, se sont déroulés entre septembre 2017 et la fin du mois de janvier 2018 comme l'a rappelé BFMTV.

Le trentenaire a lui-même reconnu les faits et avoué avoir eu des gestes "pas du tout adaptés" envers les enfants dont il avait la charge. Devant le tribunal, il a ainsi indiqué leur avoir caressé les cuisses, le ventre et aussi le dos, parfois sous les vêtements, pour "leur apporter du réconfort". Certaines enfants ont même indiqué qu'il leur avait effleuré le sexe.

A voir aussi: Alfortville - un animateur suspecté d'attouchements sur des fillettes

Il a par contre nié avoir des "pulsions sexuelles" devant le tribunal. Il les avait pourtant évoquées au cours de sa garde à vue.

"J’ai dérogé à ma mission d’éducateur, ces gestes n’étaient pas du tout adaptés, j’en ai bien conscience", a expliqué l'animateur qui a été mis à pied par son employeur dès le début de l'affaire.

En plus de la peine de prison avec sursis, le tribunal a ordonné l'inscription de l'animateur au fichier des délinquants sexuels. Celui qui a provoqué de lourdes "conséquences psychologiques" chez ses victimes, l'une d'elle s'était d'ailleurs vu prescrire 20 jours d'ITT, est aussi interdit d'exercer une profession en contact avec des mineurs.

À LIRE AUSSI

Image
Trois mineurs ont été mis en examen pour avoir menacé un prêtre à Toulon
A Nice, un curé accusé d'agressions sexuelles sur mineurs suspendu par le diocèse
Un curé accusé d'agressions sexuelles sur mineurs a été suspendu de ses fonctions après l'ouverture d'une information judiciaire à son encontre, a annoncé l'évêque de ...
08 mai 2018 - 14:38
Image
Un contrôle de police a dégénéré vendredi à Argenteuil (Val-d'Oise), occasionnant de graves blessures chez deux policiers, tandis que l'avocat d'un suspect a dénoncé dimanche une "bavure" des forces d
Pas-de-Calais : un faux policier accusé d'agressions sexuelles sur mineures
Un homme accusé d'agressions sexuelles par une vingtaine de jeunes filles mineures, âgées de 8 à 16 ans, a été arrêté mercredi à Lens. Cet individu, qui se faisait pas...
04 mai 2018 - 14:54
Société
Image
Dès 2018, les crédits affectés au parc immobilier de la police grimperont de 5% par rapport à 2017 pour s'établir à 196 millions d'euros et de 9% pour la gendarmerie (101 millions d'euros), selon le m
Alfortville : un animateur suspecté d'attouchements sur des fillettes
Un homme âgé de 30 ans a été interpellé au début du mois de février à Alfortville (Val-de-Marne). Cet animateur est suspecté d'avoir fait subir des attouchements sexue...
28 février 2018 - 13:20
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.