Aigues-Mortes: un chien arrache la joue d'un petit garçon de 3 ans

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Aigues-Mortes: un chien arrache la joue d'un petit garçon de 3 ans

Publié le 08/06/2017 à 10:47 - Mise à jour à 10:59
©Flickr/Creative Commons
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

A Aigues-Mortes dans le Gard, un garçon de trois ans a été grièvement blessé par le chien de son grand-père. L'enfant se serait approché de l'animal pour lui donner un fruit à manger mais, sans raison apparente, le molosse l'aurait alors attaqué, lui arrachant la joue.

L'attaque aurait pu être beaucoup plus grave. A Aigues-Mortes dans le Gard, un garçon de trois ans a été grièvement blessé par le chien de son grand-père. Les faits ont eu lieu mercredi 7 au soir dans la propriété familiale. Selon les premiers éléments communinqués, l'enfant se serait approché de l'animal pour lui donner un fruit à manger. Mais, sans raison apparente, le molosse l'aurait alors attaqué, lui arrachant la joue.

Son grand-père s'est alors interposé pour tenter d'éloigner l'animal de son petit-fils. Mais lui aussi a été attaqué, se faisant mordre au bras. Malgré tout, ils sont parvenus à s'extraire des crocs du chien et ont immédiatement appelé les secours. Grièvement blessé, le petit garçon a dû être héliporté au CHRU de Montpellier. Il est désormais hors de danger.

Pour le moment, rien ne permet de savoir la raison de cette attaque. D'autant que le jeune garçon jouait régulièrement avec lui, sans aucun problème. D'après les premiers éléments de l'enquête, le chien n'était pas signalé comme dangereux et ne faisait pas l'objet d'une mesure spécifique. Par mesure de précaution, il a toutefois été retiré de la propriété par la famille.

Cette histoire n'est pas sans rappeler celle qui a eu lieu récemment à Villefontaine en Isère. Le 12 mai dernier, un petit garçon de deux ans avait été grièvement blessé après avoir été attaqué et mordu au niveau de la tête par un chien. D'après les médecins, il devrait souffrir d'une infirmité permanente du fait que ces oreilles ont été littéralement arrachées par la morsure.

Pour rappel, depuis quelques années, une procédure est à suivre en cas de morsure par un animal. Le contexte législatif actuel met à la charge du propriétaire ou du détenteur d’un chien agressif un ensemble d’obligations (à voir ici).

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le chien a attaqué le petit garçon sans raison apparente. (image d'illustration).

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-