Ain: deux fillettes retrouvées mortes près de leur mère inanimée

Ain: deux fillettes retrouvées mortes près de leur mère inanimée

Publié le 12/09/2018 à 14:49 - Mise à jour à 14:58
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Deux fillettes âgées de deux et six ans ont été retrouvées mortes à leur domicile de Saint-Genis-Pouilly dans l'Ain. Une troisième enfant a été hospitalisé. Leur mère se trouvait près d'elles, inconsciente. Une enquête a été ouverte pour découvrir les causes du drame.

C'est une voisine qui a donné l'alerte. Deux petites filles, âgées de deux et six ans, ont été retrouvées mortes à leur domicile mardi 11 dans l'après-midi. La maison se trouve dans un quartier résidentiel très calme de Saint-Genis-Pouilly dans l'Ain.

Le témoin a donné l'alerte puis prévenu le père de famille qui a été hospitalisé en état de choc.

Près des deux jeunes enfant gisait leur mère. Inconsciente, la femme âgée d'une trentaine d'années a elle aussi été prise en charge par les secours et transportée vers une unité spéciale de l'hôpital d'Annecy.

A lire aussi: Seine-et-Marne - elle se suicide en se jetant sous un train avec son bébé

Un troisième enfant a aussi été découvert dans la maison. Agé de 11 ans, il avait subi de sérieuses blessures au cou comme les deux plus jeunes. Les pompiers l'ont emmené au centre hospitalier de Genève par hélicoptère alors qu'il était "dans un état de détresse vitale", selon le Journal de Saône-et-Loire.

"Les circonstances du drame ne sont pas encore connues et nous n’avons pas pour l’instant de certitude sur le rôle de la mère", a fait savoir le parquet de Bourg-en-Bresse qui a ouvert une enquête.

"On peut supposer qu’elle a fait une tentative de suicide mais ce n’est qu’une hypothèse à ce stade", a poursuivi l'administration. C'est la section de recherches de Lyon qui sera chargée de faire la lumière sur cette macabre affaire.

Les investigations ont aussitôt débuté et les gendarmes ont bouclé le quartier résidentiel, situé à deux pas du centre-ville, après la découverte des deux corps et des deux blessés. Un médecin légiste a aussi été dépêché sur place dans la soirée.

A lire aussi:

Le Cannet: il poignarde à mort sa famille après une tentative de suicide

Yvelines: un enfant de six ans sauve sa mère du suicide

Une mère de famille tente de se suicider après un triple infanticide

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les deux fillettes ont été retrouvées mortes auprès de leur mère et d'un autre enfant inconscients.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-