Ain : deux fillettes retrouvées mortes près de leur mère inanimée

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 12 septembre 2018 - 16:49
Image
Un homme qui refusait de s'arrêter à un contrôle routier a été mortellement touché par un gendarme dans le Gard
Crédits
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Les deux fillettes ont été retrouvées mortes auprès de leur mère et d'un autre enfant inconscients.
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Deux fillettes âgées de deux et six ans ont été retrouvées mortes à leur domicile de Saint-Genis-Pouilly dans l'Ain. Une troisième enfant a été hospitalisé. Leur mère se trouvait près d'elles, inconsciente. Une enquête a été ouverte pour découvrir les causes du drame.

C'est une voisine qui a donné l'alerte. Deux petites filles, âgées de deux et six ans, ont été retrouvées mortes à leur domicile mardi 11 dans l'après-midi. La maison se trouve dans un quartier résidentiel très calme de Saint-Genis-Pouilly dans l'Ain.

Le témoin a donné l'alerte puis prévenu le père de famille qui a été hospitalisé en état de choc.

Près des deux jeunes enfant gisait leur mère. Inconsciente, la femme âgée d'une trentaine d'années a elle aussi été prise en charge par les secours et transportée vers une unité spéciale de l'hôpital d'Annecy.

A lire aussi: Seine-et-Marne - elle se suicide en se jetant sous un train avec son bébé

Un troisième enfant a aussi été découvert dans la maison. Agé de 11 ans, il avait subi de sérieuses blessures au cou comme les deux plus jeunes. Les pompiers l'ont emmené au centre hospitalier de Genève par hélicoptère alors qu'il était "dans un état de détresse vitale", selon le Journal de Saône-et-Loire.

"Les circonstances du drame ne sont pas encore connues et nous n’avons pas pour l’instant de certitude sur le rôle de la mère", a fait savoir le parquet de Bourg-en-Bresse qui a ouvert une enquête.

"On peut supposer qu’elle a fait une tentative de suicide mais ce n’est qu’une hypothèse à ce stade", a poursuivi l'administration. C'est la section de recherches de Lyon qui sera chargée de faire la lumière sur cette macabre affaire.

Les investigations ont aussitôt débuté et les gendarmes ont bouclé le quartier résidentiel, situé à deux pas du centre-ville, après la découverte des deux corps et des deux blessés. Un médecin légiste a aussi été dépêché sur place dans la soirée.

A lire aussi:

Le Cannet: il poignarde à mort sa famille après une tentative de suicide

Yvelines: un enfant de six ans sauve sa mère du suicide

Une mère de famille tente de se suicider après un triple infanticide

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.