Ain : les freins d'une voiture en stationnement lâchent, un enfant meurt écrasé

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 10 octobre 2017 - 09:24
Image
Des enfants avec leur cartable.
Crédits
©De/Isopix/Sipz
Le petit garçon a été renversé par une voiture sans conducteur.
©De/Isopix/Sipz
A Châtillon-en-Michaille (Ain), un garçon de trois ans et demi est mort lundi après-midi après avoir été écrasé devant son établissement scolaire par une voiture dont les freins ont lâché. Personne n'était au volant au moment du drame.

L'école maternelle se trouvait juste à côté. Selon une information rapportée par Le Dauphiné libéré, un garçon de trois ans et demi est mort lundi 9 après-midi après avoir été écrasé devant son établissement scolaire par une voiture. Les faits se sont produits aux alentours de 13h30 à Châtillon-en-Michaille.

Stationnée sur un parking à proximité de l'école du Vouvray, une voiture sans conducteur, dont les freins ont lâché, a brusquement dévalé une pente, percutant de plein fouet le petit garçon. En compagnie de ses parents au moment du drame, il est mort sur le coup. L'accident a également fait une autre victime, une petite fille de six ans, légèrement blessée au niveau du genou.

Rapidement, une enquête pour "homicide involontaire" a été ouverte et confiée à la gendarmerie de Gex pour déterminer les circonstances précises de ce drame. Pour le moment, on ignore si le frein était défectueux ou bien s'il avait été mal serré par le conducteur du véhicule. Alors, pour éclaircir les zones d'ombre de cette affaire, la voiture a été saisie par les enquêteurs.

Cette histoire n'est pas sans rappeler celle qui avait eu lieu à Arnouville dans le Val-d'Oise en juin 2014. Là aussi, alors qu'elle était stationnée en haut d'une pente, une voiture dont le frein à main avait lâché, avait percuté un groupe d'enfants de maternelle en pleine sortie scolaire. Parmi eux: quatre avaient été légèrement blessés. Le cinquième enfant, lui, l'avait été plus grièvement. Il avait été transporté en urgence à l'hôpital. 

À LIRE AUSSI

Image
Un péage après un accident de la route.
Nice : les freins du camion lâchent au péage, un mort et sept blessés
Un poids lourd victime d'une panne de frein a foncé dans un péage, jeudi 29 près de Nice, faisant un mort et sept blessés dont trois gravement atteints. Le péage est f...
30 octobre 2015 - 13:03
Société
Image
Un TER.
Normandie : les freins lâchent, un train fou parcourt 19 kilomètres
Un train est devenu incontrôlable suite à une collision, mardi 20 en Normandie. Tous feux éteints et avec des passagers à bord, l'engin a dérivé pendant près de 20 kil...
22 octobre 2015 - 12:36
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.