Ain : un enfant meurt après avoir chuté dans une piscine d'eau glacée

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 04 mars 2018 - 18:31
Image
Pompiers Pompiers Camion Intervention
Crédits
©Andrij Bulba/Flickr
Un petit garçon de 5 ans est décédé après avoir fait une chute dans une piscine d'eau glacée.
©Andrij Bulba/Flickr
Echappant à la surveillance de ses parents, un petit garçon de cinq ans est décédé vendredi à Pont-d'Ain (Ain) après être tombé dans une piscine d'eau glacée. Le drame s'est produit dans la maison familiale en construction.

Il n'a pas survécu. Un petit garçon de cinq ans est décédé vendredi 2 à Pont-d'Ain (Ain) après être tombé dans une piscine d'eau glacée, selon une information rapportée par Le Progrès. D'après les premiers éléments communiqués, les faits se sont produits en fin d'après-midi. Alors que ses parents se trouvaient à l'intérieur de la maison en chantier, l'enfant a échappé à leur surveillance et s'est mis à jouer à proximité de la piscine familiale avant d'y chuter malencontreusement.

Inquiète de ne plus le voir, sa sœur a donc donné l'alerte à son père et c'est lui qui l'a finalement retrouvé quelques minutes plus tard dans l'eau. Immédiatement alertés, les secours sont rapidement arrivés sur place et ont constaté que la victime était en arrêt cardio-respiratoire.

Il a pu être réanimé et a finalement été transporté en urgence au service cardiologie de l’hôpital Edouard-Herriot de Lyon. Il est décédé sur place dans la soirée.

Lire aussi - Son fils tombe dans une rivière, elle meurt en tentant de le sauver

Cette histoire n'est pas sans rappeler celle qui a eu lieu le même jour à Valloire en Savoie. Alors qu'elle se promenait avec son mari et ses enfants, une mère de famille est décédée en essayant de sauver son fils de 11 ans, tombé dans une rivière d'eau glacée. Lorsque l'accident s'est produit, la température de l'eau n'excédait pas trois degrés.

Le jeune garçon, qui était en état d'hypothermie lorsqu'il a été retrouvé, a succombé le lendemain après avoir été hospitalisé plusieurs heures avec un pronostic vital engagé.

 

À LIRE AUSSI

Image
Le marché de la piscine s'apprête à franchir la barre des deux millions de bassins en France
Boom du marché de la piscine en France
En plein boom, le marché de la piscine s'apprête à boucler ses meilleures ventes de la décennie et à franchir la barre des deux millions de bassins en France, ont anno...
16 novembre 2017 - 12:15
Image
Une piscine.
Gironde : un petit garçon de 2 ans meurt après une noyade dans la piscine familiale
Un enfant de deux ans a été retrouvé inanimé dans la piscine familiale lundi à Beychac-et-Caillau (Gironde). Malgré les multiples tentatives de réanimation, pratiquées...
05 septembre 2017 - 14:39
Société
Image
Une piscine.
Noyade : un enfant de 7 ans meurt dans la piscine municipale de Chazeule
Un enfant de sept ans s'est noyé dans la piscine de Chazeule, près de Besançon (Doubs) dimanche. Il aurait échappé à la surveillance de ses parents avant de finir dans...
28 août 2017 - 09:46
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.