Ain: un homme décapité retrouvé au bord d'un champ

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Ain: un homme décapité retrouvé au bord d'un champ

Publié le 25/07/2019 à 14:41 - Mise à jour à 15:02
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Le cadavre d'un homme décapité a été découvert au bord d'un champ à Ferney-Voltaire dans l'Ain mercredi 24. Toutes les hypothèses sont étudiées et aucun suspect n'a été arrêté.

Un corps sans tête a été retrouvé mercredi en début d'après-midi dans un fossé le long d'un champ de Ferney-Voltaire dans l'Ain, à la frontière avec la Suisse.

La macabre découverte a été faite par un employé municipal le long d'un champ récemment moissonné. L'agent a d'ailleurs retrouvé la tête du cadavre quelques mètres plus loin.

Les gendarmes ont rapidement été dépêchés sur place et les militaires explorent deux pistes probables: tout d'abord l'hypothèse criminelle avec exaction mais aussi celle de la mort accidentelle suivie d'une attaque d'animaux qui auraient arraché la tête du corps.

A voir aussi: Hauts-de-Seine: mort d'un ouvrier décapité sur un chantier à Nanterre

L'identité de l'homme a été découverte. Il s'agirait d'un ressortissant suisse de 81 ans, disparu depuis le début du mois de juin dernier selon France 3. Une autopsie devrait être pratiquée très prochainement.

L'examen pourra éclairer les enquêteurs sur les causes de la mort mais aussi confirmer l'identité de la victime.

Les enquêteurs orientent aussi leur recherches vers un campement de fortune occupé par des réfugiés des pays de l'Est, situé à un kilomètre des lieux de la découverte.

A lire aussi:

Suicide dans le métro parisien: une femme décapitée sur les rails à la station Plaisance

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le corps d'un ressortissant suisse a été découvert décapité le long d'un champ dans l'Ain.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-