Ain: un homme décapité retrouvé au bord d'un champ

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 25 juillet 2019 - 16:41
Image
Un homme de 51 ans est soupçonné d'avoir tué avec une arme à feu son épouse à Vidauban (Var), une heure et demie après une intervention des gendarmes pour la protéger
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Le corps d'un ressortissant suisse a été découvert décapité le long d'un champ dans l'Ain.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives

Le cadavre d'un homme décapité a été découvert au bord d'un champ à Ferney-Voltaire dans l'Ain mercredi 24. Toutes les hypothèses sont étudiées et aucun suspect n'a été arrêté.

Un corps sans tête a été retrouvé mercredi en début d'après-midi dans un fossé le long d'un champ de Ferney-Voltaire dans l'Ain, à la frontière avec la Suisse.

La macabre découverte a été faite par un employé municipal le long d'un champ récemment moissonné. L'agent a d'ailleurs retrouvé la tête du cadavre quelques mètres plus loin.

Les gendarmes ont rapidement été dépêchés sur place et les militaires explorent deux pistes probables: tout d'abord l'hypothèse criminelle avec exaction mais aussi celle de la mort accidentelle suivie d'une attaque d'animaux qui auraient arraché la tête du corps.

A voir aussi: Hauts-de-Seine: mort d'un ouvrier décapité sur un chantier à Nanterre

L'identité de l'homme a été découverte. Il s'agirait d'un ressortissant suisse de 81 ans, disparu depuis le début du mois de juin dernier selon France 3. Une autopsie devrait être pratiquée très prochainement.

L'examen pourra éclairer les enquêteurs sur les causes de la mort mais aussi confirmer l'identité de la victime.

Les enquêteurs orientent aussi leur recherches vers un campement de fortune occupé par des réfugiés des pays de l'Est, situé à un kilomètre des lieux de la découverte.

A lire aussi:

Suicide dans le métro parisien: une femme décapitée sur les rails à la station Plaisance