Air France: l'équipage se sent fatigué, le vol est annulé

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Air France: l'équipage se sent fatigué, le vol est annulé

Publié le 17/07/2018 à 16:52 - Mise à jour à 17:04
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Selon une information du journal "L'Indépendant", une liaison opérée par Air France entre Paris et Perpignan a été annulée lundi.

Voilà une affaire qui ne va pas redorer le blason d'Air France auprès des passagers. Selon une information du journal local L'Indépendant, un avion de la compagnie française qui devait relier l'aéroport de Paris-Roissy à Perpignan-La Llabanère à lundi 16 au matin n'a pas pu décoller. Météo? Problème technique? Non, l'équipage ne s'est pas présenté pour embarquer les passagers expliquant être trop fatigué.

Plus embarrassant selon le journal, il s'agissait même du vol inaugural de cette nouvelle ligne. Et les autorités aéroportuaires de Perpignan n'ont été prévenues qu'au dernier moment, alors qu'une centaine de passagers attendaient pour monter à bord de l'Embraer 190.

Les représentants de l'aéroport de Perpignan, un peu plus de 400.000 passagers par an en 2017 (contre 101,5 millions pour Roissy) ont fait part de leur colère: "Le personnel navigant n'était pas en état ! Alors qu'on se bat pour créer des lignes, pour satisfaire la clientèle, Air France annule purement et simplement un vol. Quand ce n'est pas la grève qui cloue la flotte au sol c'est la fatigue!"

Lire aussi - Air France-KLM: une nouvelle direction en septembre

Les voyageurs en attente à Perpignan ont été transportés en bus à Toulouse pour récupérer un avion à destination de Paris.

Les raisons de la "fatigue" de l'équipage n'a pas été communiquée, et rien n'indique s'il y a un quelconque lien avec la victoire, la veille, de l'équipe de France de football en finale de la Coupe du monde.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le vol n'est pas parti, l'équipage s'estimant fatigué.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-