Air France: un passager se trompe de vol, l'avion s'arrête et fait demi-tour

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Air France: un passager se trompe de vol, l'avion s'arrête et fait demi-tour

Publié le 12/12/2017 à 14:35 - Mise à jour à 14:52
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Alors qu'il s'apprêtait à décoller pour Montpellier, un avion de la compagnie Hop! (filiale d'Air France) a fait demi-tour sur le tarmac de l'aéroport d'Orly (Paris). Et ce, afin de permettre à un passager distrait de prendre cette fois-ci le bon vol.

Il devait être distrait, voire complètement ailleurs. Alors qu'il se trouvait dans un avion de la compagnie Hop! (filiale d'Air France), le 2 décembre dernier, un passager s'est rendu compte à la dernière minute qu'il n'était pas sur le bon vol, selon une information rapportée par France Bleu. L'avion, lui, était sur le tarmac de l'aéroport d'Orly (Paris) et s'apprêtait à décoller vers Montpellier et non pour Bordeaux, là où devait se rendre le voyageur.

Une fois l'erreur détectée et afin de lui permettre de changer d'avion et d'arriver à bon port sans trop de complications, l'appareil a fait demi-tour, revenant à la porte d'embarquement.

Dans un premier temps, les autres passagers du vol ont pris l'incident avec le sourire. Mais après réflexion, ils se sont demandé comment un tel évènement avait pu se produire après toutes les vérifications auxquelles ils ont dû se soumettre avant de monter dans l'avion.

A lire aussi - En plein vol, elle exige une flûte de champagne et fait atterrir l'avion

"On a tous ressenti un peu de stupeur, de se dire qu'on avait à bord un passager qui n'était pas prévu", a expliqué l'un d'eux, cité par France Bleu. Et d'ajouter: "On s'est dit que du point de vue de la sécurité, ça n'était pas forcément très rassurant de savoir que nous avions un passager qui ne devait pas être avec nous. On était tous un peu stupéfaits les uns et les autres". Pour le moment, la compagnie aérienne n'a pas encore officiellement réagi à cette péripétie. 

Cette histoire n'est pas sans rappeler celle qui avait eu lieu en octobre dernier à l'aéroport de Genève (Suisse). Un passager, qui devait se rendre à Lisbonne, s'était lui aussi retrouvé dans le mauvais avion et s'était rendu compte de son erreur une fois assis dans l'appareil.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un avion de la compagnie Hop! (Air France) a fait demi-tour sur le tarmac de l'aéroport d'Orly le 2 décembre dernier après l'erreur d'un passager.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-