Aisne: une octogénaire violée et torturée, deux jeunes hommes mis en examen

Aisne: une octogénaire violée et torturée, deux jeunes hommes mis en examen

Publié le 16/01/2017 à 11:29 - Mise à jour à 12:59
©Philippe Huguen/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Agée de 88 ans, une vieille dame a été sauvagement agressée à son domicile dans l'Aisne dans la nuit de jeudi à vendredi. Deux hommes, suspectés d'avoir violé et torturé l'octogénaire, ont été mis en examen.

Elle a vécu l'horreur. Dans la nuit de jeudi 12 à vendredi 13, une vieille dame de 88 ans a été sauvagement agressée chez elle, à Château-Thierry dans l'Aisne. C'est un voisin qui a contacté la police le lendemain de l'agression après avoir constaté la porte d'entrée ouverte. A l'intérieur, les policiers ont trouvé l'octogénaire affaiblie, blessée à de nombreux endroits. Rapidement alertés, les secours l'ont pris en charge. La victime, dont le pronostic vital n'est pas engagé, se trouve actuellement en réanimation à l'hôpital. Pour le moment, elle n'a toujours pas été entendue dans le cadre de cette affaire.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la vieille dame avait alerté jeudi la gendarmerie, soit quelques heures avant l'agression, après avoir découvert à son domicile un blouson et des outils qui ne lui appartenaient pas. Rapidement, deux jeunes hommes connus des services de police ont été interpellés. Agés de 23 et 24 ans, ils ont été mis en examen dimanche après-midi pour "viol et vol accompagnés d'actes de torture et de barbarie" sur l’octogénaire. Cette qualification a été retenue suite à la constatation de nombreux hématomes et traces de sévices retrouvés sur le corps de la victime. Selon le procureur, ces marques seraient "immanquablement" liées à un viol.

En garde à vue, les deux hommes n'ont pas raconté la même version lors de leur audition. L'un d'eux a nié avoir été présent chez l'octogénaire tandis que le second l'a reconnu tout en niant les faits qui lui sont reprochés.  Le parquet a requis le placement en détention provisoire des deux suspects.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Deux jeunes hommes ont été mis en examen pour "viol et vol accompagnés d'actes de torture et de barbarie".

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-