Aisne : verbalisés pour avoir abusé du klaxon après la victoire des Bleus

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 31 juillet 2018 - 20:01
Image
Les supporters français explosent de joie au Champ de Mars à Paris pour fêter la victoire des Bleus dans le Mondial, le 15 juillet 2018
Crédits
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP
A Tergnier, dans l'Aisne, plusieurs automobilistes vont devoir payer une amende de 35 euros parce qu'ils ont trop klaxonné le 15 juillet après la victoire des Bleus.
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Plusieurs automobilistes, qui ont fêté la victoire de l'équipe de France en Coupe du Monde le 15 juillet dernier, en abusant du klaxon dans les rues de Tergnier (Aisne), ont reçu une contravention et vont devoir s'acquitter d'une amende de 35 euros.

La victoire de l'équipe de France en Coupe du Monde n'aura pas la même saveur pour tout le monde, chaque 15 juillet. Certains se rappelleront que ce soir-là, ils ont fait la fête, ont défilé en voiture dans les rues de leur commune, ont klaxonné plus que de raison… et ont été verbalisés pour cela.

Dans l'Aisne, à Tergnier, plusieurs automobilistes ont en effet eu la désagréable surprise de recevoir une contravention pour "usage abusif de l'avertisseur sonore" et vont devoir s'acquitter d'une amende de 35 euros.

Selon L'Aisne Nouvelle, qui a révélé l'information lundi 30, la sanction est vécue comme une injustice car beaucoup de supporters ont évidemment appuyé un peu trop sur leurs klaxons le 15 juillet au soir, embarqués par l'immense liesse populaire.

Voir aussi: comment faire pour obtenir le maillot officiel "deux étoiles" des Bleus?

"Je trouve cela injuste, surtout un jour de fête. C’est dur de leur part car tout le monde le faisait", a témoigné une jeune femme dans le quotidien local.

Parmi les automobilistes verbalisés, beaucoup soulignent le côté arbitraire de la sanction. "Dans le véhicule qui me précédait, il y avait des amis qui ont fait comme moi, mais eux, ils n’ont rien eu", s'est notamment énervée une jeune femme.

La police de Tergnier semble avoir fait preuve d'excès de zèle puisque, toujours selon la direction départementale de la sécurité publique de l’Aisne, aucune autre commune n'a apparemment dressé des contraventions de ce type cette nuit-là.

Et aussi:

Mondial-2018: une entreprise chinoise perd plus de 7 millions d'euros à cause des Bleus

TF1 fait un flop avec son documentaire sur les Bleus, 8 jours après la victoire

Victoire des Bleus: un cinquantenaire accusé d'agression sexuelle relaxé "au bénéfice du doute"

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.