Aix-les-Bains: les parents de Lissana, morte de la grippe, veulent porter plainte

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Aix-les-Bains: les parents de Lissana, morte de la grippe, veulent porter plainte

Publié le 06/02/2018 à 11:51 - Mise à jour à 11:57
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les parents de la petite Lissana, trois ans, vont porter plainte contre l'hôpital d'Aix-les-Bains, en Savoie, après la mort de leur enfant dans la nuit de lundi à mardi dernier. La fillette est décédée des suites d'une grippe.

Ils veulent comprendre. Les parents de la petite Lissana, trois ans, ont décidé de porter plainte contre l'hôpital d'Aix-les-Bains, en Savoie. Leur fillette est décédée des suites d'une grippe dans cet établissement dans la nuit de lundi 29 à mardi 30 janvier.

Si les obsèques de l'enfant se sont déroulées samedi 3 à l'église Notre-Dame, toujours à Aix-les-Bains, les parents n'ont pas encore eu la réponse à certaines de leurs questions d'après Le Dauphiné Libéré.

A voir aussi: Aix-les-Bains - atteinte de la grippe, la petite fille meurt aux urgences

Les parents de la petite avaient appelé le Samu dans la nuit lundi dernier, voyant que leur fille allait mal. Mais l'organisation n'avait pas jugé la situation alarmante et n'avait dépêché personne à leur domicile.

La petite famille s'était alors rendue d'elle-même à l'hôpital, pour que Lissana soit prise en charge. L'enfant est morte une heure après avoir été admise aux urgences.

Depuis, les parents ne comprennent pas pourquoi le médecin, consulté la veille du décès, n'a pas décelé l'état de santé de leur enfant, ni pourquoi le Samu n'a pas jugé bon d'intervenir. Ils cherchent aussi à savoir de quels symptômes a succombé leur fille à l'hôpital.

C'est pour répondre à toutes ces interrogations que le père et la mère vont porter plainte contre l'hôpital, selon le journal local qui a révélé l'information lundi 5.

La directrice de l'hôpital d'Aix-les-bains a directement répondu à cette annonce en affirmant que "l’équipe médicale et soignante des urgences d’Aix-les-Bains (avait) tout tenté pour sauver la fillette" qui présentait alors de sévères atteintes au niveau neurologique et respiratoire.

Elle a aussi indiqué que les "bandes enregistrées au Samu (avaient été) saisies" . De plus elle a proposé "une rencontre avec la famille" dans les prochains jours.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La petite Lissana, trois ans, est morte une heure après avoir été admise aux urgences, elle souffrait d'une grippe.

Newsletter





Commentaires

-