Aix-les-Bains: 16 bonbonnes de gaz découvertes dans une voiture à proximité d'une église

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Aix-les-Bains: 16 bonbonnes de gaz découvertes dans une voiture à proximité d'une église

Publié le 31/12/2017 à 12:07 - Mise à jour à 12:08
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les forces de l'ordre ont été mobilisées cette nuit à Aix-les-Bains, autour d'une église à proximité de laquelle 16 bonbonnes de gaz ont été retrouvées, dans une voiture. Mais il s'agissait d'une fausse alerte car les bonbonnes étaient vides et le propriétaire du véhicule a rapidement été contacté.

Les forces de l'ordre étaient sur le qui-vive dans la nuit de samedi 30 à ce dimanche 31 à Aix-les-Bains en Savoie alors qu'une voiture suspecte avec 16 bonbonnes de gaz à son bord a été retrouvée à proximité de l'église Notre-Dame, sur un parking attenant.

Selon Le Dauphiné Libéré, qui a révélé l'information, un important dispositif de sécurité a rapidement été mis en place et des démineurs de Lyon ont été appelés à intervenir. Ils ont vite constaté qu'il n'y avait aucun système de mise à feu à bord du véhicule et surtout que toutes les bonbonnes de gaz étaient vides.

Lire précédemment: Bonbonnes de gaz à Paris - les trois suspects écroués

En cette période de fêtes de fin d'année, et alors que la menace terroriste est toujours élevée sur le territoire français, la mobilisation policière a failli provoquer la panique dans le quartier. Mais une fois toutes les vérifications effectuées, et le propriétaire du véhicule retrouvé, le périmètre de sécurité a pu être levé vers 2h du matin.

Il s'agissait donc d'une fausse alerte.

Pour la nuit de la Saint-Sylvestre, afin d'assurer la sécurité des Français, le ministère de l'Intérieur a mobilisé près de 140.000 membres des forces de l'ordre sur l'ensemble du territoire.

"Pour assurer la sécurisation du 31 décembre, ce sont 56.000 policiers, 36.000 gendarmes, et 7.000 militaires de l'opération Sentinelle et 39.800 sapeurs-pompiers, sapeurs-sauveteurs et démineurs, soit un total de 139.400 effectifs des forces de sécurité, qui seront mobilisés sur l'ensemble du territoire", a souligné la place Beauvau, dans un communiqué.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un important dispositif de sécurité a été déployé autour de l'église Notre-Dame à Aix-les-Bains, après qu'une voiture avec des bonbonnes de gaz vides ait été retrouvée à proximité.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-