Albi : un jeune mort poignardé en marge d'un mariage

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 14 octobre 2018 - 13:35
Image
Un couteau ensanglanté
Crédits
©Morebyless/Flickr
La victime a été poignardée à mort (illustration).
©Morebyless/Flickr
Samedi, un mariage a fini tragiquement à Albi. Un jeune homme de 20 ans a été poignardé lors d'une rixe entre le cortège et des riverains armés se plaignant du tapage de la fête.

Le jour de fête a fini en drame: samedi 13, un jeune homme de 20 ans été poignardé à mort en marge d'un mariage qui a dégénéré entre des convives et une bande qui, visiblement excédée par le bruit, les a attaqués.

Les faits se déroulent à Albi dans le département du Tarn. Vers 16h30, après la célébration du mariage, le cortège se dirige vers le quartier de Lapanouse, comme le rapporte France bleu Occitanie. Le groupe est bruyant –mariage oblige– et évolue au son des klaxons, des tambours et des trompettes.

Ce serait le tapage qui aurait excédé des riverains d'un quartier voisin, celui de Cantepau, dont plusieurs habitants ont décidé d'intervenir en usant de la manière, étant armés de couteaux et de battes de baseball.

Voir aussi - Annecy: ils interviennent dans une rixe et se font massacrer

C'est au contact des deux groupe que la situation va dégénérer et une violente rixe éclater. Un jeune homme de 20 ans va s'effondrer gravement touché. Transporté à l'hôpital, la confirmation du décès de la victime sera annoncée dans la soirée. Il n'est pas encore tout à fait clair si la victime faisait partie des convives ou du groupe des riverains.

Des CRS ont été déployés dans la soirée pour éviter des débordements mais malgré les craintes la nuit s'est avérée calme.

Lire aussi:

Rixe à Bastia: deux hommes blessés par balle et arme blanche

Strasbourg: sept blessés légers par arme à feu dans une rixe

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.