Alerte - Braquage à Paris: la police a perdu la trace de l'homme armé


Un homme armé s'est retranché sur le chantier de la Samaritaine dans le 1er arrondissement de la Paris. Un vaste dispositif de police a été mis en place autour des lieux par mesure de sécurité. Selon les informations de BFMTV, l'individu aurait braqué une bijouterie dans le 7e arrondissement de la capitale avec une arme de poing et se serait emparé de plusieurs montres de luxe.
Il aurait ensuite pris la fuite à bord d'un véhicule qu'il a abandonné un peu plus loin avant de se réfugier dans le bâtiment en chantier situé entre la rue de Rivoli et la Seine. Le chantier de la célèbre enseigne parisienne a été évacué et a fait l'objet d'une fouille. La station de métro Pont-Neuf a été évacuée et fermée par mesure de sécurité.
Mise à jour à 16h29: Selon les informations du Parisien, le chantier de la Samaritaine a été longuement fouillé par les forces de l'ordre mais ces dernières n'ont pas réussi à mettre la main sur le braqueur. Les policiers ont reconnu avoir perdu la trace de l'individu.
Le montant du butin du braquage s'élèverait à près de 200.000 euros. Une enquête a été ouverte et confiée aux hommes du 3e district de la police judiciaire parisienne.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.